Rose & Cook

10 août 2016

Chips ou frites de patates douces de Caroline du Nord {recette facile}

recette de patate douce

La patate douce est un légume que je ne connaissais pas bien et que j'ai surtout découvert quand j'ai commencé à m'intéresser aux histoires d'index glycémiques.

En effet, contrairement à sa copine la pomme de terre qui a un IG au minimum de 65 (élevé) quand elle est cuite dans l'eau ou à la vapeur avec sa peau, la patate douce possède un IG de 50 (moyen), ce qui en fait un aliment possible dans le cadre d'un régime ou quand on doit surveiller les index glycémiques.

J'aime vraiment son petit goût sucré et en chips ou en pommes de terre, c'est délicieux !

Idee recette patate douce

{Chips ou frites de patate douce}

Ingrédients : 1 ou 2 grosses patates douce, huile d’olive, un peu de curry ou d’herbes de Provence (facultatif), 1 blanc d’œuf (matériel : 1 grand sac de congélation), sel Equilibre de Cérébos

Chips : éplucher la peau des patates douces, rincer et essuyer. Continuer à éplucher complètement chaque patate douce.

Mettre les épluchures dans un grand sac de congélation.

Mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu de curry ou des herbes de Provence et env. ¼ de cuillère à café de sel Equilibres de Cérébos.

Ajouter le blanc d’œuf.

Fermer le sac de congélation et secouer pour bien répartir le mélange.

Enfourner à 170°C minimum 20mn

(on met sur une plaque avec du papier sulfurisé)

Frites : éplucher la peau des patates douces, rincer et essuyer.

Couper en rondelles chaque patate douce puis en bâtonnets d’environ 1 cm. Mettre les batonnets dans un grand sac de congélation.

Mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu de curry ou des herbes de Provence et env. ¼ de cuillère à café de sel Equilibres de Cérébos.

Ajouter le blanc d’œuf.

Fermer le sac de congélation et secouer pour bien répartir le mélange.

Enfourner à 170°C minimum 20mn et retourner à mi-cuisson (on met sur une plaque avec du papier sulfurisé). Le résultat est beaucoup léger que les frites traditionnelles.

~~~

Au niveau des recettes, vous trouverez beaucoup de recettes sympas sur le site de la patate douce de Caroline du Nord aux USA

http://www.patates-douces-usa.fr/

~~~

Une autre recette de patate douce sur le blog ? : Haddock et hareng sur un lit lentilles béluga et de patates douces => http://roseandcook.canalblog.com/archives/2016/01/06/33159742.html 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Chips ou frites de patates douces de Caroline du Nord {recette facile}

    Je ne savais pas pour l'ig moyen. J'ai gouté les chips de patates douces dans un resto et c'était un régal ! Je vais aller voir ton autre recette car je sèche un peu pour les préparer autre qu'en purée ou dans les jardinières.

    Posté par Kid Friendly, 10 août 2016 à 12:11 | | Répondre
  • elles doivent être délicieuses!! merci pour le partage et bon été

    Posté par Sonia, 10 août 2016 à 13:29 | | Répondre
  • J'ignorais le truc du blanc d'œuf. À tenter bientot!

    Posté par Babeth De Lille, 10 août 2016 à 18:05 | | Répondre
  • je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
    Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace
    contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : maraboutpuissant201600@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

    Posté par lucette, 16 août 2016 à 11:56 | | Répondre
  • J'ai découvert aussi récemment la patate douce (découvert sur le stand africain d'un festival, leur ragoût à la patate douce était à tombé). Du coup je m'y teste de temps en temps ! l'idée des frites est sympa, et ça change des traditionnelles !

    Posté par milieblop, 14 septembre 2016 à 13:13 | | Répondre
Nouveau commentaire