13 septembre 2016
Et si on utilisait le lait de croissance dans la cuisine pour bébé ? #AtelierCandiaBaby
Avant de partir en congés, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer une fidèle lectrice tirée au sort, Marie de La Vie en Liberty.
Je suis allée chez elle afin d'animer un atelier Candia Baby, en présence de ses amies et des enfants.
Les enfants ayant plus de 12 mois, nous avons commencé la rencontre par un joli goûter et une discussion autour du lait de croissance:
-80% des enfants de moins de 3 ans ont un déficit d'apports en acides-gras essentiels
-généralement les enfants consomment 4 fois trop de protéines
-il y a 25 fois plus de fer dans le lait de croissance que dans le lait de vache (et 20 à 30% des enfants sont carencés en fer). Pour couvrir les besoins en fer d'un enfant de 1 à 3 ans, il faudrait qu'il mange 100g de viande en 1 journée, ce qui est impossible et ferait un apport excessif en protéines.
Marie m'expliquait que ce n'était pas toujours simple à l'age d'Emma, sa fille, de donner un biberon de lait, qu'Emma le refusait de temps en temps. Nous avons donc parlé des différents formats et notamment les petites bouteilles de Candia Baby sur lesquelles on peut clipser directement une tétine, ce qui est pratique en voyage et plutot ludique !
Et Emma a adoré le Candia Baby Chocolat qu'elle a découvert lors de la rencontre!
Sinon je lui ai donnée quelques idées pour intégrer du lait de croissance dans sa cuisine de tous les jours pour Emma. En sucré on peut utiliser le lait de croissance classique et pour d'autres recettes, y compris en salé, il existe chez Candia Baby une référence "Candia Baby Nature" qui n'est pas sucrée et peut s'utiliser de la façon qu'on le souhaite.
De nombreuses recettes se prêtent à la cuisine au lait de croissance et j'ai proposé à Marie et ses amies d'en découvrir 2 autour d'un petit atelier.
Nous sommes donc ensuite passées en cuisine !
Voici les photos de notre rencontre :)
A la fin de l'atelier, j'ai offert au nom de Candia Baby aux participantes les différentes dotations et Marie et ses amies ont été vraiment très gâtées.
Au final nous avons passé un vrai bon moment, dans une atmosphère détendue.
J'espère que j'aurai bientôt à nouveau la chance de pouvoir vous proposer ce type de rencontre privilégiée.
Les recette réalisées pendant l'atelier sont celles du gateau au chocolat pour bébé et de la compote lactée pommes-carottes.
Et vous, avez-vous déjà essayé le lait de croissance en cuisine ? Vous en pensez-quoi ?


Commentaires sur Et si on utilisait le lait de croissance dans la cuisine pour bébé ? #AtelierCandiaBaby
- Je suis contente de savoir qu'il existe une forme "nature" je vais pouvoir la conseiller aux parents dont les enfants n'aiment pas le gout un peu vanille ( il y en a, si si...) et leur proposer de le cuisiner
- Mais noooooon ?! Alors ça je ne peux pas ! Ma mère s’est trompée la semaine dernière et a fait son délicieux flan... avec du lait de croissance (aucun adulte n’en a voulu !).
Moi c’est comme le lait maternel, je ne sais pas, je ne peux vraiment pas (et puis l’odeur.. O_O peu importe qu’il soit bio, pas bio etc.)
- Bonjour,
Lorsque mes enfants sont passés au lait de croissance, le goût sucré et vanillé ne passait pas du tout mais quand la gamme nature est sortie là par contre ce fut un vrai succès et pour moi maman un soulagement car je savait ce que contenais le lait et ce qu'il apportait à mes chéris; j'ai souvent intégrer le lait dans des repas car je n'achetais pas les petits pots préparés (merci babycook!) - Bonjour
je ne savait pas que l'on pouvais cuisiner avec du lait croissance,
je retient ça pour ma future princesse.
car jusqu'à ses 3 ans je ne compte pas lui donner du lait de vache
donc je lui ferais des petits gâteaux avec du lait croissance
cela change t'il le gout du gâteau ? on l'on ne vois pas la différence ?
merci
bonne journée