750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
28 septembre 2016

Le gâteau au chocolat 5mn chrono, 20mn de cuisson ! {recette}

idee de gouter facile

Une fois par semaine au moins, j'essaie d'être une bonne mère. Enfin non, j'essaie de faire un gâteau au chocolat maison, ce qui revient au même pour mon fils de 6 ans :D

Evidemment, jamais la même recette, parce que j'aime bien essayer mettre un peu plus de ceci, un peu plus de cela, regarder ce que cela change sur la texture.

Ce gateau là fera vos affaires si vous êtes pressés: pas d'oeufs à monter en neige, en 5mn c'est touillé et 20mn de cuisson suffisent, si vous utilisez un moule rectangle (dans les moules à cake les cuissons sont plus longues).

C'est un gâteau sans prétention, parfait pour les goûters du quotidien (avec un fruit et roule ma poule)

recette de gateau facile

recette de gateau au chocolat

{gâteau au chocolat}

-4 oeufs

-100g de beurre 

-100g de chocolat (une 1/2 tablette de Nestlé dessert fait l'affaire- si vous prenez du 70% de cacao, mettez 10g de beurre en mois et 20g de sucre en plus))

-100g de sucre (j'ai mis de la cassonade)

-3/4 de sachet de levure (on n'est pas au gramme près dans cette recette, j'ai fait la méthode pifomètre)

-100g de farine

Matériel: robot patissier ou fouets électrique ou tout robot qui mélange, un moule à gateau rectangle ou rond de taille moyenne+ une feuille de papier sulfu (taille de moule ok entre 20 et 25cm)

Préchauffer le four à 170°C

Faire fondre le beurre et le chocolat en petits morceaux au micro-ondes: 1mn à 500w, on touille puis remettre 45s à 500w=> le chocolat doit être complètement fondu. Bien mélanger et mettre dans la cuve du robot patissier

Mélanger ensemble farine+levure+ sucre et ajouter dans le mélange beurre/chocolat, à vitesse minimum

Ajouter les oeufs 1 par 1 et laisser tourner le robot à puissance rapide pendant 2mn

Verser la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé et enfourner entre 18 et 25mn => la durée de cuisson varie entre la taille du moule et le four. Pour savoir si un gâteau est cuit, planter un cure-dent au centre et s'il ressort sec, on sort le gâteau !

Sortir le gâteau du moule délicatement avec sa feuille sulfu et laisser refroidir sur une grille

~~~

Voilà, si vous voulez faire des chichis, vous pouvez toujours ajouter de la noix de coco dessus, des pépites dedans, des fruits secs dedans etc. 

Mais tout simple c'est très bien aussi !

Alors, partants pour essayer cette recette de goûter?

Publicité
Commentaires
I
J'ai fait votre recette est rien à dire trop bon pas écoeurant j'ai rajouté un peu de pépites de chocolat tout le monde a aimés
Répondre
C
Je viens enfin d'essayer ce gateau (J'ai imprime la recette il y a plusieurs mois!).<br /> <br /> En plus d'etre facile il est trop bon. <br /> <br /> Merci!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
simple mais facile et bon moi j'aime bien les recette rapide comme celle
Répondre
M
Il était top !!! Comme je l'ai tweeté, ce gâteau est devenu officiellement LA référence pour le goûter. Mes papilles te remercient (ma balance un peu moins 😂)
Répondre
N
Miam je teste ce week end mais est ce que ça marche si je n ai pas de robot ? Merci à toi !!!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité