750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
12 octobre 2016

Gâteau poires-choco bounty ! #fruitsetgateauxenbocaux #sansgluten #gateauchocolat

Gateau poire chocolat

Je vous avais prévenus, j'ai un dada, mettre ensemble les fruits et les gateaux, en trouvant la recette parfaite pour les marier.

Pour la poire, j'avais envie de noix de coco-chocolat. Je me suis demandée si j'allais la mettre entière ou si j'allais l'éplucher alors j'ai fait les 2 et franchement, je préfère la poire entière dans le pot en verre: c'est plus joli et on peut grignoter peu à peu avec sa cuillère autour de la poire complètement fondante.

Pour la qualité de la poire, j'ai pris de Williams, assez faciles à trouver et je les ai utilisées alors qu'elles étaient mures.

J'ai appelé ce gâteau choco bounty parce que la coco est très présente en bouche :)

gateau aux poires facile

{Poires choco-bounty}

Qsp pour 2 gateaux en bocaux 290ml ou 4 ramequins (dans ce cas, on ne met qu'1/2 poire par ramequin)

-2 poires

-50g d'huile de coco bio désodorisée (ça se trouve dans les magasins bio ou sur le net) A défaut: BEURRE

-50g de chocolat noir (maximum à 66%)

-50g de sucre de coco (ça se trouve dans les magasins bio ou sur le net) A défaut: SUCRE blanc

-2 oeufs

-50g de noix de coco rapée

Matériel=> un robot patissier ou des fouets électriques; 2 pots pour aller au four de type Weck 290ml 

Préchauffer le four à 160°C

Mettre dans un bol le chocolat en morceaux et l'huile de coco et faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes (1mn à 500w, on mélange puis on remet 1mn)

Ajouter le sucre de coco

Puis la noix de coco rapée

Ajouter ensuite les oeufs en fouettant à pleine puissance 

Mettre dans pâte dans les pots en remplissant à la moitié du bocal

Peler les poires et les insérer entières dans la pâte

Enfourner 25mn à 160°C

Attendre un complet refroidissement avant de déguster.

~~~

Bon, si vous n'aimez pas le goût coco-chocolat, passez votre chemin car on est dans un gâteau assez typé en terme de gout.

Nous on adore, ça change un peu !

Pour le prochain opus, je vous proposerai un fondant pommes-marrons en bocal, c'était pas mal non plus !

Publicité
Commentaires
R
Quel délice ce gâteau et c'est sympa de votre part de nous partager cette recette
Répondre
P
Ça m'a l'air d'être une pure merveille ! Hop dans mes favoris
Répondre
A
Yesss , gâteau de saison...j'adore. Oui, le fruit entier apporte une texture différente du gâteau et étonnamment ....elle dé-sucre le gâteau.... poire fraîche, assez petite bien-sûr, pas au sirop. Bisette à toi Rose
Répondre
E
Excellent!!! super recette à retenir, bonne soirée!
Répondre
M
Superbe !!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité