750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
2 novembre 2016

Sélection de calendriers de l'Avent gourmands 2016 {de moins de 5€ à plus de 85€}

 calendrier de l avent 2016

Pas une année sans son petit calendrier ! Parmi les disparus que j'aimais bien, celui de chez Valrhona et celui de chez Nespresso!

J'ai enlevé aussi de ma sélection les calendriers des grands chocolatiers parisiens, j'en ai finalement vu assez peu cette année. Cette sélection est plutôt raisonnable en termes de prix, les plus chers étant les calendriers de bières*, dont je trouve le principe intéressant pour les amateurs (même si personnellement je ne m'imagine pas en train de boire une bière par jour!).

Pour certaines marques, les prix se sont envolés, et même si le format a changé, ça m'agace...(par exemple j'adorais le calendrier Smarties pour 4.95€, cette année ils en ont sorti un beaucoup plus gros mais beaucoup plus cher!)

¤ Calendrier de thés- Palais des thés 23€

Ah enfin je dirais, un calendrier de l'Avent du Palais des thés, pour changer de celui de chez Damman frères et le Touch Organic. 24 jours de thé et de quoi découvrir ou redécouvrir quelques-uns des grands thés vendus dans les boutiques et en ligne. Enfin pas que des thés, il y a aussi des infusions l'Herboriste et des rooïbos.

Ce calendrier de l’Avent contient 24 mousselines différentes de thé ou d‘infusion en feuilles entières (attention spoiler, sélectionnez la suite pour voire les thés apparaitre)  : Thé des Moines, Rooibos N°25, Genmaicha Yama, Thé vert N°25, Long Jing, Rooibos du Hammam, Thé du Hammam, Thé noir N°25, Vive le Thé, Darjeeling Margaret’s Hope, Thé des Lords, Fleur de Geisha, Big Ben, L’herboriste verveine orange menthe, Saint-James O.P., Thé des Délices, Sencha Ariake, Chaï Impérial, Grand Jasmin Chun Feng, Rooibos des Vahinés, Goût Russe 7 Agrumes, Thé des Songes, Jardin N°25, Grand Yunnan Impérial.

Dimensions du calendrier : 234x370x27mm et truc pratique, il tient debout une fois ouvert ! :)

calendrier-de-lavent-3-ref-z505n16-nouveau

Le commander en ligne: http://www.palaisdesthes.com/fr/calendrier-avent-2016.html

¤ Le calendrier de l'Après des Lapins crétins LUTTI- moins de 10€

Le premier calendrier de l'Après à ouvrir quand on veut : 9 cases qui démarrent au n°25, et qui cachent des bonbons gélifiés, des guimauves enrobées de chocolat et des palets de chocolat croquant !

Bref, totalement crétin comme principe :D Mais les enfants aiment tellement l'idée !

3116740032731-calendrier-lapins-cretins

En vente en GMS

¤ Calendrier thés bio English Tea Shop- 18.50€

Un grand classique de chez English Tea Shop, une boite carton avec 25 thés sous forme de mousseline, 100% bio.

On pourra retrouver les références suivantes: Christmas Cake, White Winter, Berry Savoury Pie, Candy Cane, Coffee Cream, Lapsang Blossom, Oolong Lemon Rasperry, Maroccan Spice, Vanilla  Orange & Coconut, Christmas Night, Gingerbread Man, Breakfast Special.

english-tea-shop-calendrier-de-l-avent-de-thes-et-infusions-bio

On peut l'acheter en ligne sur Greenweez, clic !

¤ Le calendrier papillottes REVILLON- 8.99€

24 papillotes se cachent derrière les fenêtres de ce calendrier très gourmand ! Le format du calendrier, assez grand, est sympa. (240g de chocolats). En en plus il y a des pétards dedans !

10397180-calendrier-de-l-avent-revillon

En vente en GMS

¤ Le calendrier spécial bière à partir de 69€*

Le pionnier en la matière, c'est le site Beery Christmas. On trouve maintenant de nombreux calendriers de l'avent avec des bières. Le principe est relativement identique: 24 bières à boire. Le contenu, lui, varie d'une marque à l'autre.

beery christmas470

craft-beer-advent-calendar

>Chez Natures & Découvertes, le calendrier propose des bières du monde pour 89€ (vente en boutique uniquement)

>Petite mousse propose 3 versions allant de 69 à 89€, achat en ligne ici clic ! (avec promo au moment où je rédige le billet)

>On peut l'acheter en ligne chez Beery Christmas pour 69€ ici, clic !

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

¤ Calendrier bio, végétalien et sans gluten- Moo- 9.98€

Un super calendrier composé de petits chocolats sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeufs et qui convient pour les végétaliens.

Un super calendrier pour les intolérants, les allergiques et les vegan ! (il est certifié Vegan)

81h-cg31bjL

On peut l'acheter en ligne, clic !

¤ Calendrier de thés bio et équitables TOUCH ORGANIC- 7.95€

Un calendrier avec 24 sachets de thés bio et équitables. Pas trop de surprises avec le format mais on peut ensuite le réutiliser pour emporter ses thés partout, pratique !

Il ne contient que 6 ou 7 thés différents.

51ICG-1RTDL

On peut l'acheter en ligne, clic !

¤ Le calendrier très chocolat de chez Café-tasse (env 15€)

IMG_6537

Pas facile à trouver ce calendier là, je l'ai aperçu en passant dans un magasin "Du Bruit dans la cuisine" et il est également en vente chez Maxi-Coffee (clic! ). J'aime bien l'idée des mini-tablettes, il y en a 12 dedans (et 12 Napolitains annoncés mais je ne sais pas ce que c'est #onnesemoquepas)

¤ Calendrier LINDT- 10.20€

Un des grands classiques des calendriers, qui contient 24 chocolats: 1 moulage ours Lindt chocolat au lait 10g, 6 petits ours Lindt chocolat au lait fourré d’un cœur au lait, 4 mini-tablettes de chocolat au lait Lindt, 3 chocolats au lait Lindt au praliné noisettes, 3 chocolats au lait Lindt à l’onctueux cœur de lait, 3 chocolats au lait Lindt tendrement fondant, 4 duos de mini boules Lindor lait.

Bon perso j'aime pas trop filer des trucs à l'huile de palme aux enfants, vous vous en doutez et certains chocolats en contiennent.

Mais il faut avouer que l'on est fan du Lapin Or et de son copain le nounours.

calendrier_172g_3d

On peut l'acheter dans toutes les GMS.

¤ Calendrier M&M's- 8.59€

Des petites et des grandes surprises dedans, avec un mélange de M&M's et de Célébrations. Pas mon préféré vous vous en doutez mais les enfants, eux, adorent...

MandMs

On peut l'acheter en ligne, clic ! (avec une réduction de 15% chez Amazon au moment où j'écris le billet)

¤ Calendrier à 3 balles ou moins

Pardon pour cette formulation un peu vulgaire mais j'appelle le calendrier à 3 balles le calendrier avec de petits chocolats au lait ou noir, vraiment pas chers, que l'on peut trouver dans toutes les GMS. Dès fois on se prend la tête pour rien quand on est parent car les enfants sont contents d'avoir ce petit chocolat. Regardez bien les compositions, beaucoup de ces calendriers pas cher sont plutôt pas mal. En plus cela existe dans toutes les licences ou presque: Cars, Reine des neiges etc.

Bref, honnêtement,

Chez Cémoi ce calendrier est vendu 1.79€, imbattable !

calendrier-de-l-avent-cemoi

On peut les acheter en GMS

~~~

Voilà pour la petite sélection de calendriers de l'Avent gourmands.

Si jamais votre budget est très serré, vous pouvez toujours attendre le 2 décembre: bon nombre de calendriers seront en promo (mais il est possible que certains soient totalement épuisés)

Et vous en avez-vous choisi un pour vous ? Pour les enfants ?

Retrouvez sur 40ans4enfants une sélection de calendriers de l'Avent non comestibles !

Publicité
Commentaires
M
J'adore toujours tes sélections :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ok il y en quelques uns qui font envie mais je pose LA question que tout le monde se pose : à quand le calendrier de l'Avent escargots Lanvin ??<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve qu'on parle un peu trop de Trump et pas assez de cette noble cause ^^
Répondre
C
Merci pour cette sélection, Rose. Les napolitains sont juste des petits carrés de chocolat enveloppés en individuel:-)
Répondre
N
Merci pour cette sélection gourmande, bio ou pas!!!! <br /> <br /> PS: tu les as tous gouté?!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche un calendrier gourmand sans chocolat pour ma nièce (12ans) qui n'aime pas ça. Une idée?
Répondre
L
Miam!!!Si je devais choisir je prendrais le palais des thés pour moi et un calendrier bière pour monsieur car il adore ça!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité