Rose & Cook

18 mai 2017

La gamme Carrefour Veggie s'étoffe ! {présentation de la gamme} #vegetarien #vegan

CarrefourVeggie

Il y a quelques jours j'ai été invitée à découvrir la gamme Veggie lancée par Carrefour en 2015 (oui je sais pour ce coup là je suis à la traine) et les nouveautés.

Bon, d'abord, vous le savez, je ne suis pas végétarienne. Mais quand même, nous sommes finalement consommateurs de ce type de produits pour plusieurs raisons:

-diversifier les repas du soir (la petite popotte du quotidien quand on a bossé toute la journée et qu'on n'a pas envie de se lancer dans une recette de Robuchon)

-diminuer clairement les apports en viande rouge (ma fille ne doit plus en consommer car elle est en excès de fer et moi c'est l'inverse...pas toujours simple...)

-se simplifier la vie. Je revendique le droit de ne pas tout faire 100% maison. De l'industriel bien fait, bien pensé et bien composé, ce n'est pas le mal !

¤ La gamme Veggie

Petite question de vocabulaire pour commencer : alors veggie c'est végétarien (= sans lait, sans viande) alors que vegan c'est sans aucune protéines animale et c'est comme une religion, il existe un label Vegan pour certifier cela.

Dans cette gamme Carrefour-veggie, il y a au total 32 références dont 22 sont vegan, ce qui est énorme.

Ce que j'ai aimé (les points + ):

-le tofu (produit à base de soja) est bio. Perso ça me rassure car quand on parle de soja non-bio, on pense directement aux OGM et bien là, là. Il y a une référence de tofu au basilic et une autre aux baies roses: j'ai gouté celle au basilic et c'est franchement BON ! (alors que le tofu dès fois, faut s'accrocher quand même !)

-c'est très bon: je n'ai pas goûté de produit abominable ou franchement dégueu comme cela peut arriver dans d'autres gammes du même genre.

-c'est bien composé: les produits Carrefour Veggie sont sans huile de palme, sans colorant ni arôme artificiel, sans OGM (<0,9%). Les œufs utilisés proviennent de poules élevées en plein air. Le fromage utilisé est élaboré  sans présure animale. Franchement, rien à dire quand même ! (Monsieur Carrefour, si tu me lis, fais un effort pour l'huile de palme dans ta gamme bio stp, ça commence à craindre !)

-les nouveautés (à venir d'ici l'été 2017): des pâtes 100% lentilles corail ou 100% pois cassés ou 100% pois chiches. J'en ai goûté dans d'autres marques, en général c'est assez bon. Et c'est vraiment canon en terme d'index glycémique !

-les prix: 3.90€ les 16 nuggets, 2.91€ le plat cuisiné, 3.39€ la barquette de tofu bio, 2.10€ les 2 steaks au soja tomate, basilic (ou fines herbes, ou petits légumes) etc. Bref, des prix comme Carrefour sait les faire: accessibles !

¤ La gamme en images: 

CARREFOUR VEGGIE - BOULGOUR BUTTERNUT ET FEVE A L'ORIENTALECARREFOUR VEGGIE - FALAFELSCARREFOUR VEGGIE - GALETTES PANEES SARRASIN POIREAU

CARREFOUR VEGGIE - GALETTES QUINOA BOULGOURCARREFOUR VEGGIE - LENTILLES CORAIL DUO DE RIZ AUX LEGUMESCARREFOUR VEGGIE - STEAKS AU SOJA FINES HERBES

CARREFOUR VEGGIE - STEAKS AU SOJA PETITS LEGUMESCARREFOUR VEGGIE - STEAKS AU SOJA TOMATE BASILICCARREFOUR VEGGIE _ MELANGE DE CEREALES ET LENTILLES BUTTERNUT ET CHATAIGNES

CARREFOUR VEGGIE Mini tarte lentilles poireaux carottesCARREFOUR VEGGIE NUGGETS VEGETARIENSCARREFOUR VEGGIE-0rge perlé potiron

CARREFOUR VEGGIE-Mini tarte potimarron noixCARRREFOUR VEGGIE - BOULETTES AU SOJA PETITS LEGUMESHD CARREFOUR VEGGIE TOFU BAIES ROSES -

 

HD CARREFOUR VEGGIE TOFU BIO BASILICHD FUSILLI DE POIS CASSES C VEGGIEHD MACARONI DE POIS CHICHES

HD PENNE DE LENTILLES CORAIL

¤ Ce que j'ai moins aimé (les points d'amélioration)

-je n'ai pas compris l'utilité des jus de fruits/légumes certifiés Végane (il y en 3 jus). S'il y a un Vegan dans la salle, je veux bien qu'il m'explique ! (gentiment hein, je cherche juste à comprendre l'intéret d'une telle certification)

-je n'ai pas bien compris si l'encre utilisée sur les cartons de pâtes avait fait l'objet d'une attention particulière: est-ce une encre végétale ? Le carton est-il recyclé/contaminé. C'est Auchan qui s'était fait sérieusement épinglé pour une contamination pétrochimique des contenus par les contenants il me semble, et en tant que consommatrice, je n'achète plus de produits directement mis dans un carton, sauf cas exceptionnel ou garantie sur les encres. Bref, point à suivre...

¤ Conclusion

Une gamme sympa, accessible, bonne et plutôt complète, je vais très rapidement acheter le tofu au basilic, les nuggets et les falafels pour voir ce qu'en pense ma petite famille.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par roseandcook à 09:15 - Tested for you ! - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur La gamme Carrefour Veggie s'étoffe ! {présentation de la gamme} #vegetarien #vegan

    Bonjour,
    pourquoi "vegan" ? Les vegans sont des extrémistes prédateurs de nos animaux domestiques ; sans consommation ou usage, plus d'élevage donc disparition des abeilles, chevaux de trait et de monte, chiens de traineaux et d'avalanche ... adieu veaux, vaches, cochons, couvées, lapins et agneaux dans nos près et cours de ferme.
    Utilisez de préférence le terme "végétarien" ou simplement « végétal ».
    Merci

    Posté par antivegan, 18 mai 2017 à 09:57 | | Répondre
    • Votre commentaire n’est pas plus tolérant que le phénomène que vous décrivez et dont l’analyse n’est que la votre.
      Je vous remercie du conseil mais ceci est mon blog et j’utilise les termes que je veux.
      Vegan est une certification officielle, un simple tour sur Google vous renseignera sur le sujet, vous qui avez l’air de l’apprécier.

      Posté par roseandcook2COMS, 19 mai 2017 à 10:31 | | Répondre
      • je n'ai pas besoin de Google pour connaitre les conséquences du véganisme.
        NON aucune tolérance pour les éxtrèmistes.et je constate que vous ne répondez pas sur le fond ; la suppréssion de nos animaux familiers.

        Posté par antivegan, 19 mai 2017 à 14:10 | | Répondre
        • Constatez ce que vous voulez, je n’’en ai rien à faire. C’est mon blog, je dis et je réponds ce que je veux et la Terre est grande, sentez-vous à l’aise d’aller voir ailleurs si j’y suis. Bisous

          Posté par roseandcook2COMS, 24 mai 2017 à 14:39 | | Répondre
  • beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/
    au plaisir

    Posté par angelilie, 18 mai 2017 à 16:37 | | Répondre
  • Perso , je végétarienne . D'ailleurs tu dis Végétarien = sans lait , sans viande mais se serrait plutôt sans poisson , sans viande .
    Le végétarien se définit par : aucun animal mort .
    Donc lait et dérivé sans présure animal (merci Carrefour d'y avoir fait attention d'ailleur ! ) ,oeuf ( pas fecondé hein et bio , plein air etc ) , oui .
    Voila , voila .
    Pour ce qui est des jus de fruits Vegan , il me semble que c'est parce qu'il y a des colorants et épaississant dans les jus (cochenille , gélatine ) animal donc ( du coup autant dire que c'est végétarien aussi . Compliqué tout ça . ...
    Pour en revenir à la marque Carrefour , j'ai pas essayé (pas de carrefour prés de chez moi ) mais j'aime le végétarien industriel . Meme si on est d'accord , le fait maison c'est meilleur , plus sain blablabla . Quand t'as pas envie ou pas le temps de faire à manger ou les deux , t'es bien content d'ouvrir une boite et de faire chauffer , meme si tu mange pas comme tout le monde ^^

    Posté par Charlotte, 19 mai 2017 à 11:08 | | Répondre
    • En fait en France on utilise végétarien et végétalien (vegan) et parfois les termes sont confondus et prêtent à confusion en tout cas !
      Sinon pour les jus, dans les pur jus il n’y a pas autre chose que le fruit mais dans certaines boissons il peut y avoir des colorants effectivement (et certains colorants dit “naturels” sont issus d’animaux comme le E120-cochenille)
      Sinon je te rejoints, perso j’aime l’industriel bien fait alors vegan ou vege pourquoi pas, et je ne suis pas en 100% fait maison tout le temps, c’est intenable en bossant avec 4 enfants et même quand on a un blog de cuisine

      Posté par roseandcook2COMS, 24 mai 2017 à 14:43 | | Répondre
  • Bonjour, faites attention aux produits contenant de la méthylcellulose (comme les nugggets par exemple, les oranges par 10). C'est très toxique et peut donner des maux de ventre. Vous pouvez vérifier par vous même très rapidement avec une petite recherche (le site additif-alimentaire.net est très bien). J'en ai mangé et je me suis retrouvée avec des crampes d'estomac, alors je me suis intéressée à la composition... C'est bien dommage, faites attention aux produits type épaississants, c'est très facile de faire une recherche pour voir si l'additif est correct ou toxique. Bon courage

    Posté par laurieantoniol, 11 septembre 2017 à 18:44 | | Répondre
Nouveau commentaire