Rose & Cook

08 juillet 2017

Eau de fruits légère pour bébé ou plus grand {facile, récup}

recette eaux de fruits

Ce que je vais vous raconter aujourd'hui tient plus de l'astuce que de la recette mais encore fallait-il y penser !

En ce moment nous faisons énormément de smoothies et jus frais en tout genre. Pour plusieurs raisons: je n'achète aucun jus de fruits en grande surface, sauf exceptionnellement pour les piques-niques peut-être, et je ne tiens pas non plus à ce que les enfants boivent des boissons pasteurisées dans lesquelles on a remis les vitamines perdues derrière, sur une base de poudre concentré beurk-beurk.

Quant aux versions plus "fraiches", cela coûte toujours dans les 3-4€ la bouteille pour des jus principalement à base de pommes et non bio, autant se les faire soit-même !

Pour faire ces jus et smoothies, je me sers soit d'une centrifugeuse, soit quand je veux une texture de crème glacée liquide d'un robot pour bébé (mini-blender) ou de mon blender Kitchen Aid pour les grandes quantités. En général, le robot bébé suffit et c'est top car il se nettoie en un coup d'eau derrière, j'avoue qu'on y a repris goût ces derniers temps.

eau de fruits bebe

{Eau de fruits légère}

Alors voilà, mon truc est tout BETE ! Quand j'ai fini de faire le smoothie au robot ou au blender, je le remplis aux 2/3 d'eau minérale.

Je fais tourner de la vitesse mini à maxi et le tour est joué: mon blender est propre ou quasi et il suffit de récupérer l'eau pour en faire une eau de fruits.

Après, on ne le dira jamais assez, il faut habituer les bébés à boire de l'eau et rien que de l'eau. 

Mais de l'eau de fruits de temps en temps c'est sympa aussi !

Pour la conservation, je la laisse au frais et on la boit dans les 2h.

~~~

Voilà, c'est tout bête, ça marche pour les grands et les petits et cela donne un petit coup de pouce aux envies de boire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par roseandcook à 11:20 - Bébé ! - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Eau de fruits légère pour bébé ou plus grand {facile, récup}

Nouveau commentaire