Rose & Cook

24 juillet 2017

Délicieux et parfait pour cet été, une pizza sur une base de courgettes, sans blé ! {recette cétogène, végé, sansgluten, IG bas}

pizza courgettes

Je suis en pleine diète cétogène, et donc je fais pas mal de recettes qui ne contiennent pas ou peu de glucides !

Imaginez une pizza que l'on puisse manger à volonté, super bonne et sans que ça pèse sur les hanches et bien oui ça existe :)

Bon après c'est un peu le même principe que la pâte à pizza à base de chou-fleur dont je vous avais déjà parlée. Sauf que c'est moyennement la saison du chou-fleur, en tout cas je n'arrive pas à en trouver :)

Mais si vous n'aimez pas les courgettes, rassurez-vous, cela n'a rien n'a voir; et chez moi l'homme et le bébé détestent la courgette et là ils ont voulu manger toute ma pizza, non mais !

Au niveau de la faisabilité, ce n'est pas très compliqué à faire mais ne sautez pas l'étape du torchon par flemme, vous auriez un truc tout mou dégueu. Mais malgré tout ne vous attendez pas au croquant d'une pizza hein :)

Pour la garniture, j'ai utilisé une sauce tomate-basilic bio de la maison Prosain, je vous en reparle plus bas dans un "Zoom sur un ingrédient".

{Pizza courgettes au fromage}

(1 pizza portion ou pour 2 personnes max)

-400g de courgettes (ou 1 très grosse ou 2 moyennes)

-2 oeufs

-50g de parmesan ou de pecorino rapé

-1 cuillère à café de moutarde forte

Garniture: 100g de sauce tomate basilic Prosain + 100g de Comté râpé 

~

Préchauffer votre four à 190°C

Râper les courgettes comme vous raperiez des carottes ou du fromage (je l'ai fait avec mon Cookexpert Magimix en quelques secondes)

Mettre la courgette rapée au centre d'un torchon propre (et qui ne sent pas l'Ariel Alpine hahaha) et tordre le torchon jusqu'à extraire l'eau de la courgette, au dessus de l'évier. Cette étape est INDISPENSABLE ici ! Sinon la pâte sera mouligasse ! Vous serez même surpris de la quantité d'eau qui sortira !

Mettre ensuite dans un saladier, ajouter 2 oeufs battus, le parmesan, la cuillère à café de moutarde, et une pincée de sel. 

facultatif: 1 cuillère à café d'herbes de Provence ou d'origan, n'importe quelle épice ou aromate qui vous tenterait sauf piment et poivre (curry, curcuma, paprika, ciboulette etc),

Bien mélanger pour obtenir une sorte de pâte et l'étaler en rond sur une feuille de papier sulfu, sur une plaque allant au four.

Enfourner 25 à 35mn (attention la durée dépend de votre four)

Veiller à ce que la pâte soit bien colorée mais pas cramée et si elle gonfle au centre, piquez-la !

Quand la pâte est cuite, verser la sauce tomate-basilic Prosain et mettre du Comté (ou ce que vous voulez)

Faire cuire à nouveau 7 à 10mn

~~~

pizza sans gluten

 

Sauce Prosain

¤ Zoom sur un ingrédient : la sauce tomate-basilic de la Maison Prosain 

Pour moi cette sauce est parfaite quand j'ai la flemme de le faire moi-même; un pot = 2 pizzas portions ou 1 grande et la sauce contient très peu de glucides (de mémoire c'est 2g pour 100g de produit). En plus elle est conditionnée en pot en verre ce qui pour moi est indispensable car la tomate est acide et en boite je n'ai pas trop. Au niveau du goût c'est vraiment le top, comme tout ce que j'ai pu gouter de chez Prosain.

IMG_2145

IMG_2152

IMG_2156

La maison Prosain fait vraiment de très bons produits, bio, et on les trouve chez Naturalia ou dans les magasins bio (peut-être chez Greenweez en ligne?) . A la maison on est des fan INCONDITIONNELS du Caviar de tomates confites pour l'apéro (celui là: http://www.prosain.fr/fr/aperitifs/186-caviar-de-tomates-confites.html ) , que les enfants mangent jusqu'à la dernière goutte sur des biscottes ou le pain des fleurs. Vous ne serez pas déçus !

~~~

Pour les personnes faisant un régime cétogène strict, sachez que je ne fais pas les calculs P/G/L, les recettes ne sont que des suggestions mais je ne prends pas la responsabilité des calculs, sauf quand je les trouve dans un livre ( à ce moment là je vous cite la source)

~~~

A ma grande surprise mon homme et mon bébé ont adoré ! Je n'en reviens pas en fait... 

Moi évidemment j'ai adoré et on peut décliner cette recette en petites piazettas aussi :)

N'hésitez pas à revenir me dire ce que vous en avez pensé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Délicieux et parfait pour cet été, une pizza sur une base de courgettes, sans blé ! {recette cétogène, végé, sansgluten, IG bas}

    Top cette idée! Il faudra que je teste et aussi je refasse celle au chou fleur que je n'avais pas aimé...

    Posté par Natacha nogluten, 24 juillet 2017 à 15:02 | | Répondre
  • Bonsoir chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

    Posté par celine, 01 août 2017 à 16:24 | | Répondre
Nouveau commentaire