Rose & Cook

19 décembre 2017

2 recettes au lait de croissance pour bébé (+ ma participation à la Maison des maternelles) #CandiaBabyCroissance

HGPQE0720

FGIQ9794

maison des maternelles Candia Baby

Si vous avez suivi mes aventures sur l’Instagram de @40ans4enfants et @roseandcook, vous savez que j’ai eu la chance de pouvoir animer un atelier de cuisine/discussion pour bébés au lait de croissance et de parler de ce sujet passionnant pour La Maison des maternelles dans le cadre de l’émission spéciale lait de croissance.

Si vous voulez voir l’émission, c’est par ici :

A l’issue de l’émission nous avons reçu des parents dans le cadre d’un atelier-dégustation & discussion.

Lors de l’atelier, nous avons effectué un blind-test avec des préparations simples avec et sans lait de croissance. L’idée était de montrer aux personnes présentes que finalement il suffit parfois juste de remplacer le lait normal de la recette !

Nous avons aussi évoqué la sortie d’un nouveau lait de croissance par Candia Baby, Candia Baby croissance 4, particulièrement adapté aux enfants de 20 à 36 mois.  

Si vous vous demandez si le lait de croissance est utile, c’est normal, une étude récente a révélé que 65% des parents se demandent si cela sert à quelque chose et 4 personnes sur 10 seulement savent qu’il est une source essentielle de fer, de zins, de calcium et d’acides gras essentiels.

Candia Baby a décidé de proposer un lait de croissance qui répond aux besoins de bébé en matière de renforcement du système immunitaire, Candia Baby croissance 3 (10-24 mois), et un lait adapté au développement cognitif de bébé, Candia Baby croissance 4 (20-36 mois).

Candia Baby étoffe ainsi sa gamme avec le lait Candia Baby Croissance 4 qui est enrichi en acides gras essentiels, ces fameux omega-3 dont manquent souvent les enfants (on a beau essayer de bien faire, c’est compliqué d’avoir des apports suffisants sans le soutien du lait de croissance).

On peut trouver des formats classiques 1L ou des petites bouteilles 25cl assez pratiques sur lesquelles on pourra clipser une tétine de son choix. (à noter que Candia Baby Croissance 4 n'est dispo qu'en 25cl)

Je vous donne maintenant 2 recettes sympas adaptées à l’âge de votre bébé :

FGIQ9794

{Ile flottante spéciale bébé}

Pour un enfant entre 1et 2 ans , qsp 2 goûters ou 2 desserts

-180ml de lait de croissance Candia Baby 3 à la vanille

-2 cuillères à café de sucre (facultatif)

-2 œufs extra-frais de calibre moyen

Séparer le blanc des jaunes, réserver les blancs pour plus tard au frais.

Dans une casserole, verser le lait de croissance Candia Baby 3 à la vanille avec les 2 jaunes d’œuf. Chauffer à feu doux en fouettant non-stop pendant quelques minutes, le temps que la crème anglaise épaississe. (elle doit napper le dos d’une cuillère ; attention à ne pas faire bouillir, la surface doit être frémissante). Laisser refroidir.

Monter les blancs en neige bien fermes, en ajoutant à la fin les 2 cuillères à café de sucre (facultatif).

Faire cuire les blancs en neige au moins 3 ou 4 mn de chaque côté dans une casserole d’eau frémissante (surtout pas bouillante, vous auriez des blancs coagulés).

Mettre dans un bol la crème anglaise et les blancs pour réaliser l’île flottante.

Astuce : pour un enfant entre 2 et 3 ans, vous pouvez utiliser du Candia Baby 4 et ajouter un peu de vanille en poudre dans la crème anglaise.

HGPQE0720

{Gâteau de semoule aux fruits}

Pour un enfant entre 2 et 3 ans , qsp 2 goûters ou 2 desserts

-1 bouteille de 250ml de lait de croissance Candia Baby 4

-1 cuillère à café de sucre vanillé (facultatif)

-3.5 cuillères à soupe rases de semoule fine (=50g)

-1 jaune d’œuf extra-frais

-fruits de saison en fonction de ce qu’aime votre bébé : poires fondantes, raisins coupés en 2 et sans pépin, morceaux de banane, fraises en dés etc. => l’équivalent de 2 ou 3 cuillères à soupe de fruits coupés

Dans une casserole, verser le lait de croissance Candia Baby 4 avec la semoule, une cuillère à café de sucre vanillé (facultatif) et le jaune d’œuf. Chauffer à feu doux en fouettant non-stop pendant quelques mn, le temps que la semoule ait bien épaissi.

Verser dans 2 moules et laisser au frais si vous voulez une version à démouler ou bien mettre dans 2 bols.

Servir avec des fruits coupés en morceaux, en fonction de comment votre enfant les apprécie et sait les manger.

Astuce : pour un enfant entre 1 et 2 ans, vous pouvez utiliser du Candia Baby 3 et ajouter un peu plus de lait ou diminuer un peu le temps de cuisson pour que la semoule soit sous forme plus crémeuse que solide ; il faudra aussi adapter la façon de couper les morceaux de fruits

~~~

Sinon, n’oubliez pas, on peut cuisiner le lait de croissance sans problème, l’idéal étant de ne pas le faire bouillir pour conserver toutes ses propriétés.

Plus d’infos sur :

http://www.candiababy-croissance.fr/

http://www.candiababy-croissance.fr/maison-des-maternelles/toutes-les-videos/

000LogoObli

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur 2 recettes au lait de croissance pour bébé (+ ma participation à la Maison des maternelles) #CandiaBabyCroissance

Nouveau commentaire