Rose & Cook

19 décembre 2018

Riz au lait de coco maison et superfoods {recette #aplv #vegan #vegetale}

IMG_1594bbd

Un riz au lait en dessert, ce n'est pas forcément lourd et cela peut-être très chic !

Ici, je l'ai fait avec du lait de coco maison, quand j'ai un peu de temps je fais moi-même mes jus végétaux, mais si vous êtes préssés, vous pouvez prendre la boisson coco de Bjorg qui est très bonne ou alors du lait de coco en boite ou en brique que vous pourrez diluer un peu.

La recette est vraiment simple et savoureuse, je l'ai écrite pour la marque de légumes CZON que vous pouvez trouver dans les grands surfaces

{Riz au lait de coco maison et superfoods (grenade, myrtilles, framboises)}

Pour 4-6 personnes (ou plus si petites verrines pour un buffet )

Temps de préparation : 10mn, temps de cuisson 20mn, temps d’attente : 20mn

Ingrédients : 160g de riz rond spécial dessert, 1 barquette de myrtilles CZON, 1 barquette de framboises CZON, grenade CZON

Pour le lait de coco maison : 1L d’eau de source ou du robinet + 4 ou 5 dattes (ou 4/5 cuillères à soupe de sucre à défaut)+100g de noix de coco CZON + ¼ de cuillère à café de vanille en poudre (ou 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide)

Matériel : 1 blender ou un robot capable de mixer avec puissance

On commence par réaliser le lait de coco maison:

Mettre les dattes et la noix de coco coupée en dés dans un bol et couvrir d’eau bouillante ; attendre 10mn

Jeter l’eau et mettre dans le blender les dattes, la noix de coco et la vanille en poudre. Préparer une carafe avec 1L d’eau. Mettre l’équivalent d’un verre d’eau dans le blender et mixer. Quand cela fait une pâte, ajouter progressivement le reste de l’eau et mixer à pleine puissance pour obtenir du lait de coco. Filtrer le lait de coco ainsi obtenu (à travers un torchon propre lavé avec une lessive neutre que l’on presse, un sac de vrac ou une étamine)

Le riz au lait:  

Mettre le riz dans le lait de coco vanillé. Porter à ébullition, baisser pour laisser à feu moyen et cuire minimum 20mn en remuant pour ne pas qu’il attache (se fier au temps de cuisson indiqué sur le paquet). Goûter et rajouter du sucre si vous trouvez que ce n’est pas assez sucré à votre goût.

Laisser éventuellement absorber le reste du liquide hors du feu.

Servir le riz froid ou tiède  avec les framboises, myrtilles et de la grenade

Bon à savoir : on peut réaliser un coulis de fruits rouges en mixant 60g de framboises avec 60g de myrtilles et 1 cuillère à soupe de sucre. Ce coulis cru sera délicieux avec le riz au lait. Le lendemain le riz au lait sera moins liquide et plus consistant (voire carrément compact!), à vous de voir comment vous l’aimez !

~~~

L'avantage de cette recette c'est que vous pouvez la préparer à l'avance et avec n'importe quel fruit, en fonction de vos gouts!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par roseandcook à 09:57 - _cuisineVégéOUVegan - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Riz au lait de coco maison et superfoods {recette #aplv #vegan #vegetale}

  • Bonjour et bonne année 2019,
    Grand merci pour cette belle recette de riz au lait. J’aime bien l’ajout de différents fruits pour rehausser la saveur. Une recette que je ne manquerai pas de tester .

    Posté par Sophie, 07 janvier 2019 à 09:18 | | Répondre
  • Mes meilleurs vœux pour l'an nouveau. Mes félicitations pour le dessert riz au lait à la noix de coco. J'ai l'eau à la bouche. Merci encore.
    andrezeloisirs canalblog

    Posté par andrezeloisirs, 07 janvier 2019 à 21:51 | | Répondre
Nouveau commentaire