Pompon en papier de soie
(Niveau: bras cassés, pire que "grand débutant")
J'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de papier de soie rouge à la maison, hier m'a pris une envie subite de faire un pompon !
Pour faire comme dans ces jolis blogs de déco où l'on voit de magnifiques pompons suspendus à des fils de nylon, on dirait qu'ils volent. C'est un peu kitsch et terriblement romantique ! (d'ailleurs j'aimerai bien une photo de leurs plafonds à ces jolis blogs)
Et comme je suis vraiment un bras cassé, pour la déco de l'anniv des 1 an de mon ptit dernier, je me suis dis qu'il faudrait d'autres couleurs que le rouge alors j'ai acheté du papier crepon c'est pas du tout pareil of course
Bref, passons,
Matériel:
-8 à 10 feuilles de papier de soie (8 feuilles ça marche, 10 le pompon sera plus toufu)
-1 petit bout de ficelle ou du scotch
-des ciseaux
Méthode:
-superposer à plat les feuilles de papier de soie
-réaliser un accordéon en pliant les feuilles tous les 3 cm environ
-plier en deux afin de marquer le milieu
-mettre une ficelle ou du scotch au centre (perso je préfère la ficelle mais attention à ne pas déchirer le papier)
-pour un effet de pompon ressemblant à une fleur pivoine, couper les extrémités en rond
ou bien : pour un effet de pompon ressemblant à une fleur dahlia, couper les extrémités en pointe (c'est là qu'on s'énerveeeeeeeeeeee graveeeeeeuh quand on n'a que des ciseaux de notre marque suédoise préférée)
-relever les feuilles de l'accordéon vers le centre, DE-LI-CA-TE-MENT, sinon ça se déchire (bon, une feuille déchirée ça passe relativement inaperçu)
Taaaaaadaaaaaaam !
PS: j'ai no idea pour suspendre les pompons au plafond sans ruiner la peinture, je pense que le Masking Tape c'est même pas la peine d'essayer à cause du poids et que le scotch va laisser des traces. Des idées ?
PS 2: si vous savez où l'on peut trouver des feuilles de papier de soie à un prix raisonnable je veux bien le tuyau car dans les hyper/supermarchés c'est entre 2€ et 2.5€ pour 8 à 10 feuilles, ça va pour un pompon mais pour 10 ça commence à faire...