Une fête d'Halloween pour enfants
J'ai réalisé il y a quelques année une fête d'Halloween pour enfants et je vous assure que c'est assez simple. Comme dans toute fête on peut prévoir : décoration, animations, gâteau
DECORATION:
Vous pouvez faire participer vos enfants à la décoration en imprimant des coloriages de citrouilles, que vous pourrez exposer en les collant sur des cadres recouverts de papier noir comme par exemple ici:
Autre idée de décoration simple: les petits fantomes en papier ou en mouchoirs. Sur des petits ballons gonflés on réalise de petits fantomes à base de papier blanc ou de mouchoirs que l'on suspend un peu partout dans la maison, seuls ou en guirlandes.
Après il faut à mon goût prévoir quelques ballons (les pompons en papier de soie sont trop romantiques je trouve)
ANIMATION:
Nous avions prévu les animations suivantes: le maquillage des sorcières, les danses envoutantes (jeu de chaises musicales), la préparation de citrouilles gluantes, le jeu de la momie et les tirs à la sabacances sur le monstre vert.
Je ne détaillerai que les 3 derniers
¤ les citrouilles gluantes: il s'agit de faire dessiner sur de vraies citrouilles les enfants avec des feutres puis de les aider à créer leurs lanternes qu'ils emporteront en guise de souvenir de la fête. J'avais trouvé les citrouilles dans une cueillette chapeau de paille , les enfants les ont vidées avec un peu d'aide.
¤ Le jeu de la momie: les enfants jouent en binome; celui qui transforme le plus rapidement son binome en fantome avec du papier toilette gagne une petite surprise. Il faut faire commencer les enfants par les pieds et veiller à ce que le binome respire bien sous les couches de papier. (ce jeu ne peut se faire que sous la surveillance étroite d'un adulte! )
Fou-rires assurés !!!
(et votre salon prendra vraiment des airs d'Halloween si ce n'était pas déjà le cas)
¤ tirs à la sabacances sur le monstre vert: un monstre imprimé et colorié, de simples sarbacanes, les enfants à bonne distance et on donne un bonbon à chaque enfant qui touche le monstre.
GOUTER REPUGNANT DES SORCIERES:
En reprenant une idée de ma copine Gwen, j'ai réalisé un gateau au chocolat avec sur le dessus une araignée réalisée avec une grosse boule-coco. Pour la toile un crayon à patisserie que l'on trouve au rayon des décorations dans les hyper-super suffit.
Si vous avez peur de rater la toile, vous pouvez poser la "bête" sur de la barbe à papa qui fera aussi office de toile d'araignée.
Les enfants ont vraiment adoré ce gateau et sa sympathique araignée !!!
Voilà, cette petite fête était très réussie !!!
Si je devais refaire cette fête aujourd'hui je rajouterai certainement quelques dizaines de cupcakes à décorer, des doigts sanglants et des yeux de vampires, peut-être en ligne avant la fin de la semaine !