Teinter de la noix de coco, réaliser une pelouse
(On inaugure cette rubrique non? Si? Je sais plus...)
Mwais, vous devez vous dire "ça y est, la mère Rose elle va nous faire des leçons de jardinage maintenant pffffff ! "
Point du tout.
On m'a souvent demandé comment j'avais réalisé cette jolie pelouse qui entoure la lapin 3D des 9 ans de ma fille, voyez un peu:
Il s'agit tout simplement de noix de coco teintée, réalisée en moins de 5 mn !
¤ Matériel/ingrédients:
-noix de coco rapée (ici: noix de coco bio, les copeaux étaient plus gros donc le résultat est plus sympa pour une pelouse)
-colorant liquide ou en gel-pate
¤ Indications:
-obtenir entre 5 et 10ml grand maximum de solution colorée. (eau + colorant); si le colorant est en gel, il faut préalablement le "détendre" en rajoutant de l'eau.
-placer la noix de coco rapée dans un sac de congélation
-introduire les 5 à 10ml de solution colorée (quantité en fonction de la quantité de noix de coco, il ne faut absolument pas que la noix de coco baigne dans l'eau colorée qui doit représenter maxi 1/10ème)
-bien fermer le sac de congélation et secouer, secouer et encore secouer jusqu'à ce que la noix de coco soit uniformément colorée.
Surtout bien diluer le colorant s'il est en gel, lors de mes 1ers essais je ne l'ai pas assez dilué et ça faisait des petits pâtés verts (huuum, nice !) et la noix de coco n'était pas assez foncée:
Avec cette noix de coco colorée, plus d'excuses pour servir un gateau tout nu hein !
Bon appétit !
EDIT: finalement je laisse la pelouse en paix contrairement à ce que j'ai écrit sur Facebook, en revanche je vous précise que cette astuce fonctionne également pour teinter du sucre, pas besoin de dépenser des fortunes en sucre coloré, vous pouvez le faire vous-même !