Le "véritable moule à cupcakes", tient-il ses promesses ?
C'est le nom d'une série de moules à cupcakes que j'ai trouvée chez Alice Délice. Dans la boutique de Bercy village pour être précise.
Ces petites caissettes, je dois avouer que je les ai achetées par curiosité. Et puis aussi parce qu'elles sont pas mal au niveau design.Leur taille est tout à fait "standard", je n'ai pas mesuré mais elles doivent faire dans les 4,5 / 5 cm.
Par curiosité, car elles arborent fièrement un nom aux grandes ambitions "le véritable moules à cupcakes" mais surtout "inutile de cuire dans un moule à Muffins". Waouh, la mère Rose n'a pas de baobab dans la main mais bon, 2 moules en moins à nettoyer, c'est toujours ça de pris, entre la patisserie et ce que génèrent mes 3 mini-muffins...
Aujourd'hui je reçois une grande dame pour le thé, je me suis donc dit que c'était le jour où jamais de lui faire goûter mes ptits suédois et puis de tester ces caisettes. ERREUR FATALE. On ne teste pas un grand jour, on assure ses arrières !!!
Je me sens un peu comme Julia Powell qui fait cramer son boeuf bourguignon la veille de la venue d'une journaliste...
Evidemment j'accentue la vérité, je donne donc une note en demi-teinte. Ces caissettes ne respectent pas leur promesse marketing si on met la pate à cupcakes trop longtemps avant de les enfourner. Rien n'est écrit au niveau de l'utilisation, il faudrait juste rajouter cette précaution d'emploi: "A garnir de pâte à cupcakes juste avant la cuisson."
Sinon avec le poids les caissettes s'écartent et on se retrouve avec un cupcake super-large-super-moche. J'ai aussi essayé de les mettre dans des moules à muffins et là, ce n'est vraiment pas fait pour.
Donc une simple précaution d'utilisation et vous pourrez vraiment vous passer de moule à muffins: garnissez-les juste avant d'enfourner, pas 10mn avant sinon c'est la cata.
Une fois la colère passée d'avoir un peu massacré une demi-fournée, je pense que je vais devenir accro à cette caissette. 2 moules en moins à laver, deux !
Le véritable moules à cupcakes, distribué par Chevalier Diffusion, 33890 Pessac sur Dordogne
Prix chez Alice Délice Bercy: 4,95€ les 45 caissettes unies, 5,95€ les 45 caissettes décorées