La framboise emprisonnée {déco cupcakes facile}
J'ai trouvé cette astuce par hasard, en faisant tomber une framboise surgelée dans une gelée à base d'agar-agar ! Le temps d'aller chercher une cuillère pour récupérer ma framboise suicidaire et hop, une jolie framboise emprisonnée!
C'est cette même gelée qui m'a servie à glacer des cupcakes à la framboise, elle est vraiment très brillante et originale au goût.
INGREDIENTS:
(pour glacer 6 cupcakes ou emprisonner une tonne de framboises)
-150g de vin* (oui je sais, c'est lamentable, on ne donne pas les liquides en grammes- sauf que je pose sur ma balance, je pèse et hop ! -et puis c'est mon blog, je fais ce que je veux avec mes cheveux non? :-D - Sinon, j'ai choisi un Bordeaux, peut-être moins fort pour la recette qu'un Bourgogne ou un Côte-du-Rhones *à consommer avec modération, c'est comme ça qu'on est obligé d'écrire, hein ?)
-1 1/2 teaspoon d'Arrow-Root
-3 tablespoon de sucre semoule extra-fin
-1 tablespoon de sucre glace
-2 * 1/5 de teaspoon d'agar-agar (aucune idée de combien ça fait en gramme exacttement mais c'est environ 1g)
-le jus d'un citron (je l'ai pesé => 44g)
Pour memo: j'utilise des cuillères de mesure américaines et 1 teaspoon= 5ml et 1 tablespoon=15ml
Et pour des dômes plus réguliers comme celui de la 1ère photo, il suffit de mettre la gelée dans des moules demi-sphères en silicone, de mettre une framboise gelée au coeur et de laisser prendre.
En revanche, avec l'agar-agar il faut agir avant que cela soit complètement pris car après c'est trop tard, ça ne "refond" pas !