La boulette.... {gateau Star Wars}
J'ai oublié l'anniv de mon fils à l'école. Ben oui, la maîtresse ne met pas de mots dans les cahiers "parcequ'il y en a 7 qui fêtent leur anniversaire en avril" - à 7 ans les enfants ne peuvent-ils pas écrire eux-même "amener un gâteau", non?- et le petit Monsieur a eu la bonne idée de me taper sur l'épaule le jeudi soir à 21h. "Maman, il faut un gâteau pour DEMAIN pour l'école". Damned !
Sauf que moi aussi je suis une mère normale, voire indigne, qui n'avait pas envie de faire au pied levé un gateau de compet', surtout avec un frigo dans un état proche de l'Ohio...
Et puis je dois avouer que sur le moment je n'y ai pas crû, ça me semble complètement dingue de ne pas avoir eu un mot de la maîtresse, après avoir subi des années de gateau-terrorisme acharné où l'on ne pouvait pas amener ceci, pas de gâteau maison, pas de noisettes, pas de cela, bref, un SAVANE ou rien et tant pis pour les acides gras-trans !
Au final: c'était bien le vendredi l'anniv à l'école et donc nous n'avons pas amené de gateau. Le petit Monsieur a exigé souhaité que je lui en fasse quand même un, vu qu'on avait acheté le moule spécialement pour le gâteau de l'école :-(
Alors voilà:
Ni glaçage, ni rien du tout, basique mais efficace je ne me suis pas foulées j'avoue. Le moule, le voici:
Acheté moins de 15€ sur Amazon.fr si vous voulez savoir ! La recette est la même que celle du gateau chateau fort, un gâteau au yaourt:
INGREDIENTS: 6 oeufs, 2 pots de yaourt à la vanille, 4 pots de farine complète, 2 pots de farine normale, 2 pots de beurre fondu, 2 pots de sucre, 1 sachet de levure, 10cl de crème fraiche, 1 pot de cacao noir non sucré.
Mélanger toutes les poudres (farine, levure et cacao) et réserver. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux; ajouter le beurre fondu refroidi, le mélange des poudres tamisé, les yaourts et la crème fraîche jusqu'à obtenir une pâte homogène. Enfourner à 175°C pendant 45mn!