Que vaut vraiment le fraisier Alsa recette Lenôtre ?
Je vous le dis tout de suite, au départ j'étais mega sceptique. Je me suis dis "Tiens, ils n'ont pas peur chez Alsa quand même, ou bien alors ils connaissent pas Rose et ses décapitations foodesques...".
J'ai d'abord commencé par éplucher la compo des sachets en me disant que j'allais forcément disqualifier le truc. Et bien non. -bon sauf que j'avais mal lu ya quand même "amidon modifié" dans la crème mousseline et ça d'habitude, ça ne met pas le début d'un orteil à la maison. Mais pas de colorant chimique, seulement du rocou, du curcuma et du jus de betterave concentré. Il faudra quand même que je demande par curiosité si c'est un amidon transformé non OGM ou OGM...
Je vous le dis franchement: j'ai bien aimé et mes invités aussi. Attention, je pense que chez Lenôtre les fraisiers n'ont pas tout à fait le même goût, ni tout à fait la même allure, mais pour un truc qui se veut accessible à tous, c'est réussi.
Les +
-c'est accessible à n'importe quelle banane en cuisine
-5.90€ la boite (prix des fraises, crème liquide et lait à ajouter)
-le goût (même si la génoise est un peu trop sucrée)
-le moule est fourni et il est très bien fait !
Les -
-c'est assez long à faire (mais c'était écrit sur la boite, j'avais qu'à lire)
-le rendu visuel franchement est très insatisfaisant à mon goût: mon fraisier était moins beau que celui de la boite, il était même assez moche. Je pense qu'au 2eme coup je saurais faire un fraisier nickel.
-il y a des fois où j'aurais bien aimé plus d'explications. Par exemple "répartissez le reste des fraises à l'intérieur" => couchées ou debout ? (on ne rigole pas dans l'assistance, mais ça ne coule pas de source)
-pas assez de mousseline et de nappage: mes fraises étaient assez grandes et j'ai manqué de crème mousseline. Et j'aurais apprécié avoir un peu plus de nappage, ça fait vraiment calculé au milimètre. Alors je me sens plus à l'aise dans l'abondance ou au pire, la juste quantité.
Bon, d'un autre côté, il est possible d'en faire un joli la 1ère fois, allez voir chez Maïté & the Gang !
Le secret:
-utiliser des fraises pas trop grosses et de même calibre: la génoise du dessus reposera bien à plat et le nappage sera uniforme. Et testez avec des fraises Charlotte, au goût de fraise des bois, ou des garriguettes!
Et vous, vous êtes fraisier Alsa, fraisier maison ou vous n'avez jamais tenté ?