750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Rose & Cook
Publicité
Rose & Cook
Archives
13 septembre 2011

Candy & Strawberry cupcake {cupcake à la fraise et à la barbe à papa}

FraisyCupcakes
 
Un peu de pep's pour la rentrée, ça vous va?
Je crois que mon fils de presque 2 ans me saoule tellement avec les "Papapapas" qu'il fallait que j'en fasse quelque chose en cuisine, qui ressemble à ma nouvelle cuisine ENFIN sortie des travaux.
Voici donc un cupcake rouge et rose et à la Barbapapa !
 
Et si vous voulez voir des cupcakes de folie, allez rendre visite à ma copine Yaël de Gourmandise & Co , elle est vraiment trop forte, et je crois que je vais aller faire un petit reportage dans son laboratoire si elle est d'accord!
 
Ingrédients:
(pour 8 cupcakes)
Temps de cuisson: 15 à 18mn à 180°C
 
2 oeufs
100 g de farine
100g de sucre
100g de beurre mou
15ml  de sirop aromatisé à la barbe à papa
15ml d'extrait de vanille liquide
3g de levure
1 pincée de sel
 
Fourrage: 8 fraises, 1 cc de sucre aromatisé à la barbe à papa
 
Déco: 3 pailles rétro, de la barbe à papa, 8 fraises, 1 peu de confiture de fraise sans morceaux

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Mélanger la farine et la levure et réserver.

Dans un autre saladier, battre le sucre et le beurre mou. Ajouter les oeufs un à un, le sirop de barbe à papa, et l'extrait de vanille liquide.

Ajouter la farine tamisée+levure peu à peu, puis une pincée de sel. Quand la pâte est homogène, la mettre dans des caissettes en papier, dans un moule à muffins et enfourner 15 à 18mn à 180°C.

Fourrage: couper 8 fraises en petits morceaux et ajouter 1 cc de sucre aromatisé à la barbe à papa. Fourrer les cupcakes avec les morceaux de fraises à la barbe à papa

Déco:délayer la confiture de fraises avec un peu d'eau et mettre une fine couche sur les cupcakes. Couper les pailles en 3 et planter 1/3 dans chaque cupcake; embrocher sur chaque paille une fraise; mettre de la barbe à papa autour de la paille et déguster sans attendre.

Conseil: la barbe à papa fond au contact des liquides donc si vous devez attendre avant de les manger, ne mettez pas la fine couche de confiture.

048PN4

105PN4

046PN4

055PN4

Ca vous plait ?

Publicité
Commentaires
R
superbe!!! ma question peut paraitre ridicule mais tu dis de fourrer les cupcakes avec les fraises, donc il faut faire un trou dans le gateau cuit pour y déposer les fraises ?
Répondre
J
Très jolis cupcakes , la barbapapa donne un bel effet !
Répondre
M
J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! :)
Répondre
T
wahou ça me plait carrément rose et goût bonbon rien que pour les filles
Répondre
G
Tu m'étonnes que ca me plait!<br /> J'compte me lancer dans les cupcakes et j'en cherche à faire aux framboises car j'en ai plein le jardin... un bon moyen de les écouler :)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité
Publicité