Recette express ! Spaghettis verts aux fruits de mer
Il est 20h. Les Mogwaïs se sont transformés en Gremlins et réclament qu'on leur serve enfin quelque chose à manger. J'ouvre le frigo et la notion de vide intersidéral prend tout son sens... Ca vous parle?
J'ai quand même été faire un tour recemment chez my-friend-P. et j'ai bien un paquet de 500g de fruits de mer surgelés, d'une taille qui pourrait satisfaire des Petshops plus que des humains mais bon, vu l'heure, je vais pas faire ma difficile non plus.
Même le placard des pâtes crie famine, il me reste vaguement un paquet de nouilles Soba (je le sens mal) et 2 paquets de spaghettis quinoa/ail/persil.
Dans le frigo, pas le début de l'ombre d'une bouteille de vin blanc, ça sent le sabotage cette affaire... Et là je me souviens que j'ai reçu début septembre une bouteille de Noilly-Prat que j'avais promis de mettre en recette. Bon, elle n'a pas encore le grand destin que je lui réservais mais ça sera parfait. Je fais cuire les fruits de mer avec le Noilly-Prat et des échalotes, les pâtes de l'autre côté et en 2 fois moins de temps qu'il m'a fallu pour écrire ce billet, j'ai un bon petit plat de spaguettis verts aux fruits de mer et sauce Noilly-Prat. OUF !
INGREDIENTS:
-1 paquet de 500g de spaguettis quinoa/ail/persil (chez Priméal, bio)
-1 paquet de 500g de fruits de mer surgelés Picard
-2 cuillères à soupe d'échalotes en dés
-3 cuillères à soupe de Noilly Prat
-3 cuillères à soupe de crème liquide entière
Faire bouillir de l'eau, saler et mettre les spaguettis à cuire 6mn
Pendant ce temps faire chauffer un peu d'huile d'olive à feu vif et faire cuire les fruits de mer surgelés avec 3 cuillères à soupe de Noilly Prat. Laisser réduire le temps que les pâtes cuisent et en fin de cuisson mettre de la crème liquide.
Servir !
Voilà, j'inaugure donc une rubrique "en 5 mn chrono" à défaut d'avoir fini les menus tournants avec les courses associées sur 1 mois (ça viendra...)