750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Rose & Cook
Publicité
Rose & Cook
Archives
30 septembre 2011

Biocoop n'a rien à cacher !

citrouille2_large

Si vous suivez mes aventures à travers ce blog, vous savez qu’en dehors des tisseries over-sucrées que je vous propose, nous mangeons bio à la maison, quasi exclusivement. Je suis toujours la première à râler à propos du bio parce que je trouve que les emballages, les façons de présenter et même de manière plus générale en matière de communication, on a toujours un peu l’impression que l’on est dans une autre galaxie, avec quelques années lumière de retard. Alors quand on m’a proposé de faire un article sponsorisé sur la dernière campagne de com’ de Biocoop, ça a été un grand oui.

Enfin quelque chose de moderne, osé voire culotté pour une enseigne engagée dans la filière biologique, et qui distribue des produits bios, des écoproduits, des cosmétiques bio et également des produits issus du commerce équitable! La campagne qui vient d’être lancée s’intitule « Notre bio n’a rien à cacher- produits locaux, produits de saison ». Et en photo sur les affiches, vous pourrez apercevoir de magnifiques fruits ou légumes aux formes assez suggestives, j'ai trouvé ça assez drôle !

J’ai pu apprendre que Biocoop est une enseigne qui vend du bio de manière assez engagée en collaborant avec les acteurs de la branche de l’agriculture biologique afin de structurer et mieux encadrer la filière biologique en France. Biocoop est aussi une enseigne qui se veut éco-responsable en ne commercialisant que des produits venant de collectifs de producteurs qui défendent les intérêts des agriculteurs, des producteurs.

Je suis avant-tout une consommatrice de produits bios et honnêtement, j’apprécie les démarches engagées, et je crois que je ne regarderai plus ma Biocoop de la même façon. Oui parce que bon, dans certains hypers il faut avouer que ce que l’on trouve dans le rayon bio, ce sont surtout des produits bio de Chine (sic!) et souvent avec de l’huile de palme.

Tant qu’à faire, je préfère une  enseigne qui privilégie la proximité des produits et défend aussi les intérêts des producteurs dans la filière bio.

Je vous mets les 2 autres visuels de cette campagne de communication franchement réussie !

(j'ai comme l'espoir maintenant que ça s'améliore aussi du côté des packagings...)

ail2_large

poire_presse_large

 www.biocoop.fr

Article sponsorisé (mais écrit librement ;-) )

Vidéo virale par ebuzzing

Publicité
Commentaires
C
Maintenant je ne consomme que du naturel et biologique. Récemment je me suis mis à consommer des produits avec du CBD et notamment des tisanes bios au CBD. C'est plein de bonne choses, je les trouve ici : https://www.lemarcheducbd.fr/produit-cbd-biologique/
Répondre
B
L'huile de palme n'est pas mauvais epour la santé en tant que telle, elle contient beaucoup de vitamine E et A. COmme tu le dis c'est l'accumulation dans tous les produits préparés et donc le surdosage qui est mauvais (comme pour tout). <br /> Perso, vu que je cuisine beaucoup, je dois avouer que dans ma cuisine, les seuls choses contenant de l'huile de palme chez moi sont la tarte aux poireaux surgelée et les frites surgelées, produits de secours quand je débouche à 20h et qu'il n'y a plus de reste à réchauffer. Le reste, je fais toujours moi-même. Du coup, je suis bien loin du surdosage. C'est pour ça qu'au magasin j'essaye de convaincre les gens de passer quelques minutes en cuisine chaque jour pour cuisiner ou alors de préparer à l'avance le week-end et de mettre au congel.
Répondre
R
Merci pour ces précisions, je suis ravie de savoir que les marques bio aussi se préoccupent de ces aspects dans lesquels ils ne sont pas toujours très forts, contrairement aux grands marques d'agroalimentaire qui ont plutot des services marketing efficaces et performants.<br /> Sinon, concernant l'huile de palme, qu'elle soit bio ou pas, qu'elle soit équitable ou pas, elle est de toutes les façons mauvaise pour la santé si on cumule ce qui est présent dans notre alimentaion quotidienne. Et encore en bio elle n'est pas hydrogénée...
Répondre
R
@Biodordogne: cet article est sponsorisé car j'ai accepté de le faire via ebuzzing. C'est d'ailleurs mon 1er et je ne me suis pas sentie "contrainte" pour l'écrire. Vous devriez le savoir si vous me lisiez régulièrement, je fais ce blog par passion, et oui j'ai accepté de l'argent pour cet article (mais en France parler d'argent c'est maaaaaaaaaaaaal). Proposez-vous ce que vous voulez pour parler de pâte à tartiner à base d'huile de palme et la réponse est deja NON. Je fais des articles sponsorisés, j'accepte de recevoir des produits, d'aller à des dejeuners de presse mais si je reste crédible vis a vis de mes lecteurs c'est parce que je ne suis pas à vendre.<br /> Je pense que tous les petits pas sont des pas et ça fait avancer. Et c'est mieux que de ne rien faire malgré tout.
Répondre
B
Vincent, je travaille dans une biocoop et je peux vous dire qu'il n'y a pas de sociétaire venant de la grande distribution. <br /> Quand à l'huile de palme présente dans les produits sélectionnés par le réseau, elle est cultivé dans le cadre de projets responsable avec obligation de replanter pour lutter contre la déforestation. <br /> Nous avons une charte très stricte qui ne nous permet pas de vendre des produits naturels non certifiés, ce qu'il faut expliquer aux clients au quotidien. Certains ne comprennent pas qu'il trouve un produit dans une autre enseigne dite bio et pas chez nous. Quand on leur explique que le produit ne peut être commandé parce qu'il n'est pas certifié, ils se mettent alors à réfléchir quand à l'engagement de ces autres enseignes.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité
Publicité