Biocoop n'a rien à cacher !

Si vous suivez mes aventures à travers ce blog, vous savez qu’en dehors des pâtisseries over-sucrées que je vous propose, nous mangeons bio à la maison, quasi exclusivement. Je suis toujours la première à râler à propos du bio parce que je trouve que les emballages, les façons de présenter et même de manière plus générale en matière de communication, on a toujours un peu l’impression que l’on est dans une autre galaxie, avec quelques années lumière de retard. Alors quand on m’a proposé de faire un article sponsorisé sur la dernière campagne de com’ de Biocoop, ça a été un grand oui.
Enfin quelque chose de moderne, osé voire culotté pour une enseigne engagée dans la filière biologique, et qui distribue des produits bios, des écoproduits, des cosmétiques bio et également des produits issus du commerce équitable! La campagne qui vient d’être lancée s’intitule « Notre bio n’a rien à cacher- produits locaux, produits de saison ». Et en photo sur les affiches, vous pourrez apercevoir de magnifiques fruits ou légumes aux formes assez suggestives, j'ai trouvé ça assez drôle !
J’ai pu apprendre que Biocoop est une enseigne qui vend du bio de manière assez engagée en collaborant avec les acteurs de la branche de l’agriculture biologique afin de structurer et mieux encadrer la filière biologique en France. Biocoop est aussi une enseigne qui se veut éco-responsable en ne commercialisant que des produits venant de collectifs de producteurs qui défendent les intérêts des agriculteurs, des producteurs.
Je suis avant-tout une consommatrice de produits bios et honnêtement, j’apprécie les démarches engagées, et je crois que je ne regarderai plus ma Biocoop de la même façon. Oui parce que bon, dans certains hypers il faut avouer que ce que l’on trouve dans le rayon bio, ce sont surtout des produits bio de Chine (sic!) et souvent avec de l’huile de palme.
Tant qu’à faire, je préfère une enseigne qui privilégie la proximité des produits et défend aussi les intérêts des producteurs dans la filière bio.
Je vous mets les 2 autres visuels de cette campagne de communication franchement réussie !
(j'ai comme l'espoir maintenant que ça s'améliore aussi du côté des packagings...)


Article sponsorisé (mais écrit librement ;-) )
/http%3A%2F%2Fstat.ebuzzing.com%2Fstats%2F30765_3458_486559_26645_11068_1.jpg)