750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
19 octobre 2011

Un déjeuner chez Boco Bio ! {avec ou sans enfants, à Paris}

005PN2

Edit 2016: depuis, Boco n'est plus du tout bio et je trouve que la qualité des plats proposée n'est plus celle des débuts, sans compter les prix funky, de la crème partout; bref, nous n'y allons plus...

Si un jour vous passez par Paris, il faut venir manger chez Boco bio. Ce n'est pas un gastro mais une cantine dont la carte a été faite par des chefs étoilés et dirigée par les frères Ferniot, dont la réputation n'est plus à faire en matière de bon goût.

De la nourriture conçue par des étoilés et servie dans des bocaux, et le tout bio, le concept méritait le détour!

Alors j'y suis allée, toute seule, puis avec Yaël de Gourmandise & Co et aussi avec Thalie à Paris et j'y suis retournée avec les enfants. Non définitivement, j'y prends régulièrement mes quartiers. Surtout qu'au début j'ai eu la chance d'apercevoir Christophe Michalak (chef au Plazza Athénée, aussi tuzki_006 en vrai qu'en photo) , Gilles Goujon (Auberge du vieux puits), Christophe Adam (Fauchon). J'ai même déjeuné à côté de ces 2 derniers et je ne vous raconterai pas ce qu'ils se sont dit mais dès fois on rêve d'être une mouche à côté d'un chef pour l'écouter parler avec passion, et dès on EST la mouche :-D .

004PN4

Avec les enfants c'est hautement praticable, surtout qu'au début il y avait un plat à base de coquillettes selon la recette d'Emmanuel Renaut (Flocons de sel) qu'ils aimaient beaucoup.

Et ils n'ont même pas lancé par terre les bocaux en verre dans lesquels les plats sont servis, pfiou !

Bon, je n'ai pas testé pendant le coup de feu avec une poussette de la taille d'un tank, mais le samedi c'est un peu plus calme et avec une Mac Laren ça passe bien aussi. En tout cas, l'accueil a toujours été super sympa.

En plus, on peut trouver des produits dénichés par Vincent Ferniot, dont une super pâte à tartiner, bio et sans huile de palme, que demande le peuple?

039PN2

Pour les prix, on s'en sort entre 15 et 20€ pour un plat-dessert-boisson.

Les infos:

Le resto boco, 3, rue Danielle Casanova 75001 Paris (métro 1 station pyramides, RER A arrêt Auber) Tél. : 01 42 61 17 67 contact@bocobio.com  Ouvert de 9h à 20h30, du lundi au samedi http://www.bocobio.com/

*billet écrit juste pour le plaisir et parceque j'aime

Publicité
Commentaires
P
huuum j'ai vue cette adresse juste après master chef ... ça me tentait bien mais là je vais foncer dès que je viens sur Paris !
Répondre
V
Très très bonne adresse que je ne connaissais pas!!! Je note!
Répondre
S
qu'est ce que vous avez toutes à préférer Michalak à Hermé franchement je comprends pas ;)
Répondre
F
Merci pour cette découverte alléchante, il faudra absolument que je teste ta nouvelle cantine (et pas seulement dans l'espoir de croiser Christophe M!) ;)
Répondre
T
J'avais été déçue par le brunch, mais j'y retournerai pour les BOCO
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité