Sélection de fêtes chez Monop'
Je n'ai jamais caché mon adiction à l'enseigne, je me paye même le luxe de l'appeler "mon ami", tout comme les 3 autres (Picard, Ikéa et Hema). Autant je passe mon temps à pester contre l'huile de palme de la gamme Monoprix bio, autant il faut reconnaitre que la selection de Noel est scotchante ! Je vais vous montrer ce que j'ai aimé.
En number one : la boule de Noël "Gü" , un dessert au chocolat avec une compote de framboises dessous. Non seulement c'était bon mais je trouve que la présentation est très originale. Elle est vendue 14€ dans le Monop à côté de chez moi (et quand on l'achète elle est présentée fermée).
En numéro 2: l'eau
J'en avais parlé sur twitter il y a une quinzaine de jours, j'adore cette bouteille d'eau. Bon ok, c'est de l'eau, mais sur les tables de fêtes je trouve ça sympa que tous les détails soient jolis.
Numéro 3: le dessert glacé
Je me souviens d'un très bon goût lacté, j'ai adoré et je précise qu'il est sans huile de palme, contrairement aux nombreuses cochonneries glacées que l'on trouve en ce moment. Et en plus, il est assorti à la bouteille d'eau, c'est pas la classe ça ?
(désolée je ne peux pas vous mettre de prix car à l'heure où j'écris cet article mon lecteur de dvd sur l'ordi ne marche plus donc impossible de consulter les prix et les détails dans le dossier de presse, je fais de mémoire)
Numéro 4: le plateau de fromages
Complètement exceptionnel. Et prix abordable. J'ai gouté celui que vous voyez en photo et j'ai aussi acheté avant-hier une autre selection Monoprix Gourmet avec un Ossau-Irati, une Selles-sur-Cher et un Saint-Félicien => trop bons !
Numéro 5: le foie gras
Celui que vous voyez en photo était mon préféré: ni trop sec ni trop gras, aussi bon que si je l'avais fait moi-même !
Numéro 6: le champagne
Honnêtement, je n'y comprends rien en Champagne, je les choisis lamentablement en fonction du prix. Donc vous aurez compris mon choix, c'est joli ! (design par Manish Arora, il y a tout un tas d'accessoires sympas en ce moment, les boites notamment...)
Numéro 7: le bloc de saumon
Il est très fumé, personnellement j'aime quand c'est moins fumé mais Mr Cook l'a littéralement dé-vo-ré
Sinon, je veux quand même signaler que si j'avais été enceinte j'aurais été ravie de trouver ce produit qui n'existait pas pendant mes précédentes grossesses, le saumon au naturel de Labeyrie. C'est un saumon non fumé que j'avais goûté l'été dernier et qui est délicieux. (quand on est enceinte on ne peut pas manger de produits fumés donc bonjour la frustration à Noël...)
(crédit photo: site Labeyrie)
Voilà, sinon les repas des 24 et 25 ne sont pas encore verouillés chez nous, on est vraiment, mais alors vraiment légèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrement à l'arrache cette année, et vous ?