Une bûche surprise trop choux !
Pas d'inquiétude, je n'ai pas mis de choux Romanesco dans la bûche, il ne faut pas pousser non plus !
Au départ, j'avais l'intention de faire un fagot de grands choux fourrés de crème vanillée et caramélisés sur le dessus et puis rien ne s'est passé comme prévu, ça a commencé comme un cauchemard en cuisine...
Cette recette est inspirée de l'album Larousse "cette année je fais la bûche" dont je vous ai parlé ici .
Ca avait très mal commencé, j'avais fait toutes mes pesées et en réalisant la crème, j'ai inversé avec la quantité de farine de la pâte à choux donc 4 fois trop. Au lieu de tout jeter, je me suis entêtée bêtement, j'ai voulu "rattraper" la crème en quadruplant également le reste des ingrédients. Au final la crème était trop liquide et bien trop loin d'un crème pâtissière. Un cauchemard.
A la fin de la crème j'étais dans un état de nerfs pas possible et donc je n'ai pas mieux brillé avec la pâte à choux...Je vous conseille de prendre ma recette de pâte à choux plutôt que celle du livre que j'ai voulu tenter, sans succès.
Des choux un peu trop plats, 75.000 litres de crème à la vanille, finalement j'ai décidé de mettre la crème et les buchette dans un moule à bûche, quelques heures au congel et au final, une délicieuse bûche.
(punaise le mini-muffin qui a commencé à attaquer en douce la bête, ça nous a fait bien marrer, il n'en rate pas une celui là! )
Cela a mieux fini que ce que ça avait commencé !