5 façons d'utiliser le masking-tape dans la maison
Je vous avais déjà montré 10 utilisations du masking-tape en cuisine, voici 5 autres utilisations dans la maison.
Ce petit scotch japonais permet des utilisations illimitées, aussi bien en décoration, qu'en organisation, et il présente l'avantage de pouvoir s'ôter des surfaces dures sans laisser aucune trace (sur les murs peints par exemple).
1. Encadrer en donnant du relief
Ici le poster "Tomato Soup" est placé sous le verre. Pour le mettre en valeur, le masking-tape l'encadre par dessus le verre, ce qui produit un petit effet de relief en trompe l'oeil.
2. Avoir un peu d'intimité
Sur la vitre, le masking tape est posé en cadrillage, dans un autre sens que le grillage derrière. L'effet de superposition permet de se sentir isolé des regards extérieur.
3. Relooker un aquarium
Marre de ce gros bloc noir, le masking tape fleuri lui donne un coté plus fantaisie.
4. Le centre de pilotage de la maison
Vital chez nous, un semainier réalisé au masking-tape derrière la porte d'entrée, permet de noter les activités permanentes et ponctuelles des 5 membres de la famille, avec un système par jour et un listing par personne des choses à faire. Je ferai certainement un article à par entière ultérieurement pour le centre de pilotage.
5. Customiser de la vaisselle
Sur la photo avec du déco-tape (du scotch déco on va dire; on peut faire la même chose qu'avec le masking tape, sauf que ça reste et ça laisse des traces, mais sur certaines surfaces ça colle mieux et on a des adhésifs transparents)