750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
31 mai 2012

Blédina du jour, la révolution chez les bébés J-7

041

Vous le savez, je suis une adepte du bio et du fait maison, mais je garde toujours mes chakras ouverts sur les innovations de l'agro-alimentaire qui simplifient la vie des mamans.

L'essentiel c'est le goût et en matière de petits pots et de préparations pour bébé, ce n'est pas toujours ça.

Blédina a complètement innové en proposant des produits qui ont vraiment le goût de ce qui est écrit sur l'étiquette et qui seront vendus dans un espace réfrigéré dans les rayons où sont habituellement vendus les petits pots.

J'ai même poussé le vice jusqu'à goûter saumon-épinards et OMG, ça a vraiment le goût du saumon et de l'épinard et pas avec ce goût immonde des petits pots au poisson qui sentent la vieille chaussette (à éviter de bon matin).

027

D'après ce que nous ont expliqué les ingénieurs R&D présents le jour du lancement, les cuissons ont été réduites au minimum nécessaire pour préserver le goût. Et il y est.

J'ai trouvé vraiment intéressantes les coupelles mono-goût, celles dont on se sert au tout début de la diversification: elles ne contiennent pas trop d'eau (moi j'avais choisi des bio à l'époque mais elles étaient hyper liquides, de la carotte liquide avec un bébé qui babille, ca donne une très jolie peinture à la carotte), et surtout, elles ont un bon goût.

Vous pourrez retrouver les Blédina du jour à partir du 6 juin au rayon des petits pots dans un espace réfrigéré, et dans 27 références de produits frais allant du dessert lacté, en passant par le plat complet.

Je vous en parle aujourd'hui en totale liberté, j'ai été invitée à découvrir les produits grâce à Paroles de Mamans. Si je n'avais pas aimé, vous me connaissez, j'aurais dit que c'etait degueu.

039

Les références proposées:

-Légumes mono goût en purée : carottes, haricots verts et courgettes

-Légumes mélangés: potiron / carottes, épinard et crème

-Déjeuner : haricots verts et veau à la ciboulette, petit pois et poulet aux fines herbes, légumes verts avec riz et colin

-Déjeuner avec de petits morceaux (pour les plus grands) : potimarron et jambon, légumes de pot au feu et bœuf, tomates avec riz et thon

-Desserts aux fruits: Pomme poire, pomme framboise

-Desserts lactés, crèmes dessert

Blédina du jour: http://www.bledina.com/fr/miam-test/?ag=2

Suite au commentaire de Coralie, effectivement, je n'ai pas parlé de la composition des produits. Blédina précise sur les emballages que 100% des ingrédients sont d'origine naturelle.

Pas de trucs poucras, pas de colorants, pas de conservateurs (législation sur la nutrition infantile), pas de pesticides, et pas d'huile de palme dans les références que j'ai goutées (contrairement à d'autre petits pots pour bébés, y compris dans les marques bio)

Publicité
Commentaires
L
ils ont l'air super ces p'tits pots mais bon là ils arrivent trop tard pour moi chez Blédina!
Répondre
M
Je suis moi aussi très intéressée par la composition de ces petits pots, chez nous également Blédina est banni des listes de courses pour cause d'OGM. Je refuse que mes enfants servent de cobaye. Je trouve lamentable d'en trouver dans la majorité des aliments pour bébés. <br /> <br /> Merci pour cet article et ce blog que je lis régulièrement ;o)
Répondre
G
mais bon.... en même temps, c'est encore une innovation d'un géant de l'agro-alimentaire pour attirer dans ses filets un maximum de clients qui paieront le prix fort (je me trompe?) pour des produits qui leur promettent le meilleur pour bébé....et tant pis pour ceux dont la bourse ne pourra pas suivre ! plus que partout ailleurs, j'ai tendance à penser que dans le monde du marketing infantile, la mode et l'argent sont des vecteurs bien plus porteurs que le réel bien être de bébé..<br /> <br /> <br /> <br /> bon, ok, je me suis lâchée, là, mais il fallait que je le dise :) Ce qui ne gâte en rien ton article et s'il y a une personne sur la blogosphère en qui j'ai toute confiance concernant ton jugement sur le gout et la qualité nutritionnelle des produits, c'est bien toi Rose !! :)
Répondre
C
Merci pour ces précisions! Je vais regarder ça de plus près alors et peut-être que petit bouchon aura droit à ses premiers blédina :)
Répondre
R
Je vais essayer de remettre la main sur les compo (j'ai jeté les emballages) mais la règlementation en matière de nutrition infantile est très très sévère: pas de colorants, pas de conservateurs, pas de pesticides donc Blédina s'y conforme. Je n'aurais pas fait d'article dessus si les compo m'avaient alertées. Pas d'huile de palme également (alors qu'on en trouve dans certains pots de marques bio :-O - et c'est desespérant je trouve) . Bon, je vais compléter mon article, vous avez raison, c'est incomplet. Merci pour votre mot et pour les gateaux, lancez vous!!! (le poisson je vous assure que c'est super chouette et pas difficile)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité