Le Royal X-Wing , gâteau d'anniversaire pour petit Jedi fan de Star Wars !
C'est mercredi, nous allons donc causer gâteau d'anniv. Décidemment, Star Wars est un thème que j'aurais pratiqué en long en large et en travers, pour le plus grand bonheur des hommes de ma tribu.
Cette année, gros problème de calendrier, l'anniversaire tombait en pleine préparation du CAP pâtissier et quand j'ai posé la traditionnelle question " mais qu'est ce que tu veux pour ton anniversaire chéri?", j'ai crû mourir en entendant la réponse: "un X-Wing" . Au secours, rendez-moi les Barbapapas et autres gâteaux Barbie.
J'ai donc adapté la demande à mes contraintes du moment et j'ai réalisé un Royal au chocolat, dans la plus pure tradition du CAP, recouvert d'un glaçage brillant Vahlrona. Et le X-Wing est en déco.
Je reviendrai plus tard en détails sur le Royal au chocolat car quand on prépare le CAP pâtissier en candidat libre, c'est un gâteau qui peut être pénible à préparer à la maison la première fois. Je détaillerai également le glaçage dans un autre billet.
Pour le reste, j'ai utilisé des accessoires de chez Williams Sonoma reçus des US grâce à ma copine Melli-Mellow, un petit panier meringué qui a parfaitement résisté à la congélation et un modelage en pâte à sucre.
Pour le modelage, je voulais faire un tuto détaillé mais mon petit muffin l'a trouvé fort appétissant et avant même que nous ayons eu le temps de nous retourner, il a sauvagement englouti le 1er X-Wing qui était beaucoup plus détaillé dans les finitions que celui-ci. Un peu dègue car je n'avais même pas fait une seule photo encore.
Comme quoi on peut faire un modelage rapidement même si nous on le trouve bof-bof par rapport au 1er, et voir des étincelles dans les yeux de son enfant...
Voilà pour ce nouveau gâteau Star Wars que j'avais oublié de vous montrer. L'année prochaine, je pense que j'aurais droit à un R2-D2, il faudra juste que l'on invite 50 personnes à goûter! :-D