Pizza Pokeball
Je crois que c'est bon, je suis capable de faire de la pâte à pizza en dormant.
Promis la semaine prochaine je passe à autre chose, quoi que je me suis beaucoup amusée à faire cette pizza Pokeball et encore plus à la servir à mon moyen-muffin ébahi. J'engrange les points de meilleure mère du monde finger in the nose après la pizza au chocolat, puis la pizza Sapin de Noël .
Bon, je me suis quand même débrouillée pour commettre un impair de taille que les afficionados de Pokémon relèveront immédiatement: le rond du centre devrait être blanc.
{Pizza Pokeball}
-2 pâtes à pizza (recette de pâte à pizza maison ...ou pas )
-500ml de sauce tomate refroidie: je fais revenir 1 gousse d'ail pressée dans de l'huile d'olive puis je verse le coulis de tomates, 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence, 1 feuille de laurier, 1/2 carré de sucre. Si j'ai je mets 2 cuillères à café de concentré de tomates si j'en ai et je laisse mijoter 10 à 15 mn
-des olives noires (une vingtaine)
-1 gros paquet de fromage râpé
Faire 2 ronds de pâte pour former 2 grandes pizzas
Pour chacune des pizzas:
Verser la sauce tomate froide sur toute la pizza
Mettre du fromage râpé sur la moitié
Couper en rondelles des olives noires pour faire une démarcation entre les deux, en dessinant un rond au centre (cf la photo)
Faire cuire à 200°C une bonne trentaine de minutes en fonction de votre four
J'aurais bien aimé rendre à César mais je ne me souviens plus du tout du site américain sur lequel j'avais aperçu cette pizza.
Bientôt le retour à une activité normale sur le blog, je ne sais pas vous, mais la pression de Noël monte, monte, monte ...