750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
25 novembre 2012

Peler ses châtaignes/marrons en 1 minute chrono {trucs et astuces} ou le douloureux chemin vers les marrons glacés...

pelerChataignes

L'intérêt du blog, ce n'est pas de pouvoir restée planquée derrière son écran. L'intérêt est dans la rencontre et le partage. J'ai rencontré des centaines de gens depuis le début mais certains ont vraiment marqué ma vie de blogueuse/cuisinière/pâtissière et apprentie photographe.

Je ne vais pas me lancer dans un listing aussi dangereux qu'inutile mais quand même je ne prends plus mon appareil photo sans une pensée reconnaissante pour Madame Macaronette. Lors d'un déjeuner chez Boco, je lui confiais que je n'arrivais rien à sortir de correct avec mon nouvel appareil photo et qu'en lumière artificielle mes photos étaient très jaunes. Et elle m'a donc montré la fonction "lumière tungstène" qui a changé ma vie. Ne rigolez pas bandes de pintades, je reviens de loin !

Le WE dernier, j'ai fait la connaissance d'Isabelle du blog "C'est local, de saison et trop bon" au Salon du Blog culinaire et le courant est vraiment bien passé, on a papoté comme des folles dans le train au retour, tout en décortiquant le dernier Saveurs.

Là je lui confiais que je ne m'étais pas encore lancée dans les marrons glaçés parce que la partie "épluchage" me barbe sauvagement.

Et là, elle m'a donné une astuce terrible.

marronsGlaces

{Peler ses marrons/chataignes en 1 minute chrono}

-Inciser en croix du côté le plus large

-Mettre une minute au micro-ondes à pleine puissance

-Eplucher, les 2 peaux viennent ensemble

~~

Pinaise, le truc trop simple ! En revanche, ne passez pas vos chataignes/marrons sous l'eau, le résultat est moins bien je trouve.

Je ne vous cache pas quand même que je préfère les acheter déjà pelées en bonne feignasse que je suis.

Il va falloir que je me secoue les puces pour faire mes marrons glaçés, histoire de ne pas les publier en février.

A moins que je m'offre ce kit pour faire les marrons glaçés de chez Sabaton qui sort début décembre, je bave littéralement dessus...

091

(quoiiiii, vous ne connaissez pas Sabaton? regardez ici: http://www.sabaton.fr/html/RecetteGlacage.aspx)

Après, dans les options possibles, il y a les marrons entiers épluchés de chez Picard, j'ai crû comprendre que ça marche bien pour faire les marrons glacés, ils étaient impossibles à trouver début novembre mais maintenant ils sont en ligne.

Marrons entiers épluchés

(clic sur l'image)

Et enfin, j'avoue que j'ai acheté ceux de chez Monop pour essayer aussi, j'ai jamais tenté avec des marrons en boite, si ça se trouve je m'éclate les doigts pour rien avec les frais...

Marrons entiers

(clic sur l'image)

Pfff, ne me dîtes pas que vous les ramassez par tonnes en bas de chez vous, je faisais ça aussi avant, mais à Paris ça ne court pas les rues :-D

Et vous, vous faîtes les marrons glacés ou vous les mangez seulement ? Vous préférez frais, surgelés, en boite pour les faire ? 

En prévision de Noël, je me transforme en sérial-confiseuse , pas vous?

Publicité
Commentaires
R
n importe quoi avec ces micro ondes qui vous pourrissent la santé a petit feux
Répondre
M
yes
Répondre
E
Merci pour le tuyau !!! Comme il n'en reste qu'une dizaine de kilo à prpéparer, cela devrait être vite fait !! ;)<br /> <br /> ..moi aussi suis une folle des marrons glaçés; mais je n'ai jamais tenté. Peut-être cette année du coup !!
Répondre
B
Au micro-onde.... vous êtes des malades, et vous allez vous rendre malade. Dommage pour vous, c'est aussi malsain que faire réchauffer au micro-onde des produits dans les récipiants en plastique.<br /> <br /> Mais bon si vous préférez la facilité à la santé ça vous regarde.
Répondre
A
Simple, rapide et efficace. Merci.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité