Meringues pauvre merde {#pardon #bisous }
{discussion avec ma fille de 11 ans ce matin}
Elle: Mais maman, tu ne vas pas publier ça sur ton blog hein?
Moi: Si, si, je vais le faire, mes lecteurs ne sont pas une à excentricité près...
-Mais maman, tu ne vas pas écrire un gros mot dans le titre?
-Ecoute, je veux bien tourner autour du pot, mais autant appeler un chat-un chat. C'était bon au moins ?
-Ah oui, ce sont les meilleures merdes que j'ai jamais mangées !
{rires}
Que mes nouveaux lecteurs me pardonnent, que mes anciens me comprennent. C'est ce que l'on appelle la cuisine des émotions. Je me suis un peu fâchée hier sur Facebook.
Donc voilà, une recette de meringue en forme de merdes, crottes, cacas en guise de dédicace.
#pardon #bisous, c'est ce que l'on écrit traditionnellement sur Twitter après avoir balancé une méchanceté à quelqu'un, ndlr
Après techniquement, la meringue ce n'est pas toujours drôle, beaucoup de personnes se plaignent d'avoir des difficultés avec sa réalisation.
Pour mouler (c'est le cas de le dire) des sujets, la meringue dit "suisse" est idéale et pas si compliquée à faire je vous assure. Vous m'en direz des nouvelles !
{Meringues suisses}
-2 blancs d'oeufs,
-120g de sucre semoule
-matériel: 1 poche avec une douille lisse (kits à moins de 5€ dans de nombreuses grandes surfaces)
-mettre dans un récipient au bain-marie les blancs d'oeufs avec le sucre semoule (pour faire un bain-marie: on met de l'eau dans une grande casserole, genre 1cm et on met par dessus une casserole dont le fond ne va pas être en contact direct)
-fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse
-quand l'ensemble est assez chaud (env 50°C; sans thermomètre on met le doigt avec précaution: ça doit être chaud sans bruler), on enlève du bain-marie et on fouette aux batteurs electriques jusqu'à ce que le mélange soit complètement épaissi et refroidi.
-Mettre la meringue dans une poche à douille, avec une douille LISSE
-Pocher sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
-Déssécher au four 2h à 70-80°C
Faire ensuite éventuellement couler du chocolat fondu ou bien encore mieux, un glaçage brillant au chocolat.
Laisser durcir et déguster.
Enjoy the silence !
~~~
Vous ne savez pas quoi penser de ce billet ? Moi non plus je vous avoue. J'ai même franchement hésité en me disant que cela pourrait faire fuir d'éventuels clients à qui j'aurais pu donner ma carte (ou bien aux personnes que je vais rencontrer ce midi, aïe).
Et puis non, ce que je fais sur le blog est quand même déconnecté d'une grande partie de mes activités, notamment la rédaction de contenus webs et sur le blog j'essaie de continuer à garder mon ton d'origine, certes un peu décalé.
Allez, j'attends de voir avec impatience les courageux(ses) que ce billet va amuser et qui publieront avec fierté... leurs propres merdes !