Délicieux cocktails de la Kusmi Tea Party avec de la fine de Cognac {recette}
Je suis vraiment BIDON en cocktails, peut-être même plus qu'en oenologie. Pourtant, je ne sais pas vous, mais j'aime bien en boire quand je sors, même si j'ai des goûts finalement assez ordinaires, ne m'éloignant guère du très-à-la-mode-Mojito.
J'ai eu la chance de participer à une mémorable Kusmi Tea Party à Paris mi-novembre, et j'ai complètement oublié de vous livrer les recettes des cocktails dégustés ce soir là et que j'ai vraiment adorés.
2 cocktails à base de 2 thés Kusmi que j'aime beaucoup: Anastasia (bergamote, citron, fleur d'oranger) et Gingembre-citron, et de fine de Cognac* de chez Hennessy (un assemblage délicat de plusieurs eaux-de-vie créé en 2002)
Cocktail gingembre-citron*
-50ml de Hennessy Fine de Cognac
-30ml de thé Kusmi gingembre-citron
-3ml de sirop de sucre
-1 feuille de menthe
-1 fine tranche de gingembre frais
Dans le fond d'un shaker, passer au pilon la menthe, le gingembre et le sirop de sucre. Ajouter les autres ingrédients. Secouer et verser en filtrant dans un verre glacé. Garnir d'une tranche de gingembre
Cocktail Anastasia*
-50ml de Hennessy Fine de Cognac
-30ml de thé Kusmi Anastasia
-10ml de jus d'airelles
-1 goutte d'Aromatic Bitter
-1 cuillère à soupe de confiture de cerises noires
Passer au pilon la confiture dans le fond du shaker. Ajouter les autres ingrédients. Secouer et filtrer dans un verre. Garnir d'un petit zeste de citron.
~~~
Je crois que c'est le cocktail avec l'Anastasia que j'ai préféré finalement, même si les 2 étaient très bon.
Lors de cette Kusmi Tea Party, j'ai notamment pu parler longuement avec la créatrice d'Envouthé, nous avons passé ensuite un long moment à papoter dehors après la fin de la fête, sans compter Madame Les Carnets Parisiens avec qui j'ai aussi papothé. Ces Kusmi Tea party sont toujours pleines de surprises sympas, il me semble bien y avoir englouti 2 fondants au chocolats de chez Gü desserts que j'ai découvert, et aussi fait une séance photo sous le signe du magazine Paulette.
J'ai vraiment passé une excellente soirée, si vous avez l'occasion de pouvoir y être invité , n'hésitez pas une seconde.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération et réservé aux plus de 18 ans