750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
22 mai 2013

Tresse à une branche {CAP pâtissier - technique en vidéo }

PhotosPascaleLeRoux1b

Maintenant que vous maitrisez bien le BA BA de la recette de la brioche, voyons une nouvelle façon de façonner.

La tresse à une branche fait partie des bizzareries parfois exigée pour l'examen du CAP pâtissier. Elle est plus facile à réussir que la brioche à tête, petit cauchemar de l'élève candidat libre qui n'a pas chez lui une étuve comme dans un labo professionnel.

Pour réaliser des tresses à une branche, vous devrez prendre des boules de pâte de 60g environ et former un boudin de 25cm env.

278

Les espèces de choses que vous voyez en photo juste au dessus, ce sont mes premières brioches à une branche réalisées l'année dernière, elles sont... assez moches et surtout très mal dorées.

La technique en vidéo

Publicité
Commentaires
K
bsr rose je me permet de vous demander si vous pouvez nous mettre votre carnet de recette a telecharger merci car g des recette tous différente et je ne ment sort pas je suis candidats libre pour 2014 et surtout pour les entremet ke je ne maitrise pas du dout
Répondre
L
Je découvre ton blog, et vraiment je le trouve génialissime, bravo c'est une vrai mine d'or pour tout ceux et celles qui veulent passé le cap pâtissier. je le lis et découvre des trucs tous les jours vraiment un grand Merci pour tout ce que tu fais et les documents que tu déniches. On en redemande ...
Répondre
L
Je découvre ton blog, et vraiment je le trouve génialissime, bravo c'est une vrai mine d'or pour tout ceux et celles qui veulent passé le cap pâtissier. je le lis et découvre des trucs tous les jours vraiment un grand Merci pour tout ce que tu fais et les documents que tu déniches. On en redemande ...
Répondre
J
J'ai décider de passer mon CAP en candidat libre 2014. <br /> <br /> Donc merci a toi de nous faire partager ton expérience.Ton blog est super, clair et précis, tout simplement PARFAIT.
Répondre
F
sans problème, car je ne prétends pas tout savoir et je veux me perfectionner dans certaines choses : travail du chocolat, nougatine, que je n'ai pas approfondis pour le cap.<br /> <br /> à bientôt, vacances bien méritées.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité