750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
26 juin 2013

Cake aux Petits oursons {recette}

CakeOursons

Une recette un peu regressive aujourd'hui !

Moi et les Petits oursons, c'est une histoire de pas-de-chance. J'ai eu une idée de gâteau sympa, j'ai acheté la grosse boite. Mais mon gentil mari et mes enfants ont TOUT mangé. J'ai racheté la grosse boite et cette fois-ci, j'ai promis de ne pas me faire avoir. J'ai caché la boite. Super bien caché. Et évidemment, impossible de remettre la main dessus ; je l'ai cherchée partout, en grommellant et en accusant le mari-à-tête-chercheuse-d'oursons et ses progénitures. Je viens de la retrouver. Et ces fichus oursons sont un peu périmés, damned !

IMG_7545

De toutes les façons, je n'ai plus envie de faire mon idée de départ, alors j'ai fait fondre les oursons fugueurs, au desespoir de la famille et j'en ai fait des cakes. Et avec presques 1.5kg de copains, ça en fait des cakes et des essais de recettes !

Cake_Oursons

{cake aux Petits Oursons }

- 18 oursons (environ 180g, je crois que c'est le poids d'un sachet normal donc j'ai essayé de faire avec cette quantité de base)

- 3 oeufs

-150g de farine

-100g de cassonnade (à défaut: sucre blanc)

-100g de chocolat au lait en pastilles (ou tablette coupée en petits morceaux)

-70g de crème liquide entière à 30% de mg

-5g de levure chimique

-facultatif: 60ml d'huile (j'aime autant avec que sans et au premier essai, j'ai oublié !)

Mettre la farine et la levure ensemble et réserver

Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter le mélange précédent

Faire fondre les oursons avec la crème liquide au micro-ondes

Ajouter le mélange tiède à la pâte puis le chocolat

Mettre dans un moule à cake beurré et fariné

Faire cuire 25mn à 180°C puis 15mn à 160°C

~~~

Servir avec quelques petits oursons dessus ou pas. J'aime bien l'idée du parasol et de l'ourson qui se prélasse sur son petit matelas/cake :-)

On peut rêver qu'un jour il y aura un rayon de soleil et pas 12°C les matins d'été , non ? 

Publicité
Commentaires
N
Comment se procurer l'ombrelle ?<br /> <br /> Merci par avance
Répondre
N
Pourriez-vous me dire ou vous avez déniché la pique ombrelle en papier ?<br /> <br /> Bravo pour le cake , je vais tester ...
Répondre
A
cette idée de faire fondre les oursons au micro ondes me fait marrer! je les vois déjà s'affaler sur l'assiette! ton aventure boîte d'oursons, je la vis aussi avec les fruits secs à la maison... je planque et ensuite , je cherche!!!<br /> <br /> bise à toi<br /> <br /> Alannie
Répondre
C
Mmmm... ces petits cakes ont l'air délicieux. Nous sommes nous aussi deux jeunes cuisinières.
Répondre
M
Miam j'en veux bien une part<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité