De retour de congés !
Je ne sais plus qui disait que dans la fugue, le plus dur ce n'est pas de partir, mais de revenir !
Alors me voilà de retour, après un break de 5 semaines.
Les connections internet hasardeuses de mes lieux de vacances ont eu raison de moi, j'ai fini par clapper mon ordinateur tout le mois d'août et maintenant que je suis rentrée à la maison, me revoilà !
J'ai tellement de choses en retard pour le blog que je ne sais pas trop par où commencer. Je vais donc vider mes valises, faire un point sur la tonne d'articles que j'avais prévue de mettre en ligne et qui sont en souffrance et c'est reparti pour une année !
Bon, j'ai encore un peu les enfants dans les pattes, et nous tâchons de profiter de nos derniers jours sans manteaux et sans les affreux petits bobos de l'hiver.
D'ailleurs, si vous ne savez pas trop comment occuper les enfants avant la rentrée, pensez aux différentes cueillettes près de chez vous: ça permet de ramener des fruits et légumes frais, ça diminue la note des courses (les F&L sont moins chers) et les enfants aiment généralement beaucoup ce type d'activité.
Le principe est simple: on paye ce que l'on cueille, des brouettes sont souvent à disposition.
Fin août/début septembre, c'est vraiment le moment idéal car il y a des framboises à profusion, courgettes, tomates, concombres. On a quasiment à disposition toute la palette de fruits et légumes.
Pour trouver une cueillette près de chez vous, c'est simple, vous tapez dans Google "cueillette + nom de votre département".
Voilà pour le retour, je vous quitte parce que c'est aussi l'anniversaire de Mister Cook et je n'ai toujours pas de gateau d'anniversaire sous le coude...
Bon week-end !