Salade de riz Tilda comme un taboulé {recette} + journée Marmiton
Le riz Tilda, je vous en ai déjà parlé ici pour son idex glycémique vraiment intéressant, le revoilà avec une recette simple et fraîche.
Cette salade a des faux air de taboulé. Si vous avez le temps, vous pouvez prendre le persil, la coriandre et la menthe en botte et si vous avez un peu moins le temps, en format surgelé.
{Salade de riz comme un taboulé}
(pour 4 à 6 p)
-250g de riz Tilda
-1 botte de persil
-1 botte de coriandre
-1 botte de menthe
-1 citron
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
-4 tomates
-1/2 concombre
Rincer le riz, si possible le faire tremper 30mn (cela allonge les grains), et le cuire 10mn dans de l'eau bouillante salée.
Egoutter et laisser refoidrir
Dans un saladier mettre les herbes hâchées, le jus de citron et l'huile d'olive.
Eplucher le concombre et le couper en dés. Couper les tomates en dés
Ajouter dans le saladier le riz froid, les tomates et le concombre, bien assaisonner et servir bien froid.
~~~
Pour des utilisations plus traditionnelles du riz Tilda, dans la cuisine indienne, je vous conseille un petit tour sur le blog de Sanjee - Bollywood kitchen
Sanjee animera d'ailleurs dimanche 13/10 des ateliers de cuisine indienne lors de la journée Marmiton à Paris (Inscription ouverte à tous & gratuite, programme & inscription ici), j'ai déjà pris des cours de cuisine indienne avec elle, c'est vraiment TOP !