Inscriptions pour le CAP pâtissier en candidat libre 2014 , c'est parti !

ATTENTION CANDIDATS LIBRES ! Les inscriptions sont ouvertes, on fonce !
Préparez dès maintenant la photocopie de votre baccalauréat ou diplôme de niveau supérieur si vous demandez une dispense de certaines matières (comme français, histoire géo, etc.) + une copie de votre carte d'identité
Les dates de clotûre sont très différentes selon les accadémies et les procédures aussi donc renseignez-vous dès maintenant:
==> regarder si l'inscription est possible ici: https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=CAP
Ne ratez ni le jour, ni l'heure de clotûre.
Détails pratiques:
1.vous devez choisir "forme globale" si vous le passez en candidat libre pour la 1ère fois (forme progressive c'est pour ceux qui ne veulent passer que certaines unités, comme quand on veut garder le bénéfice des écrits d'une année précédente par exemple)
2. une fois inscrit, votre académie vous enverra dans quelques temps (<= ça peut être long) un papier à retourner (avec d'autres docs en fonction de votre situation). ATTENTION, vous aurez moins d'une semaine pour le retourner et les dates sont strictes alors ne négligez pas ce point là, sous peine de voir votre inscription annulée
3. la plupart des académies ouvrent leurs inscriptions à partir d'aujourd'hui, mais pas toutes !
Pour memo: l'académie est la circonscription administrative de l'éducation nationale. La France est répartie en 30 académies :26 académies métropolitaines + quatre académies d'outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion
Chaque académie correspond à une région, sauf en Île-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les autres collectivités d'outre-mer disposent d'un vice-rectorat ou de services de l'éducation nationale.

A vos inscriptions, prêts, partez !