750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
9 décembre 2013

Terrine de champignons Magda en croûte pour les fêtes {recette}

recettechampignons

J'aime bien les machins en croûte pour pour les fêtes, même si ce n'est pas très joliment dit: on peut préparer la veille, et cela peut faire office aussi bien d'entrée que de plat, en l'accompagnant d'une bonne salade.

Et sinon, pas de fêtes sans champignons pour nous ! 

Je vous conseille donc cette recette de champignons et pâté en croute que j'ai réalisée notamment à l'aide des champignons surgelés Magda.

Je ne sais pas si vous connaissez cette marque de champignons, mais elle sélectionne et met en valeur des champignons sauvages et propose une large gamme de champignons, à faire rêver plus d'une cuisinière ! 

Trio_Champignons

Je ne connaissais pas du tout avant d'avoir été invitée cet automne en forêt de Fontainebleau à participer à une extraordinaire cueillette de champignons, je reviendrai sur cet événement à part car je pense que ça peut -être intéressant de consacrer un billet entier à la cueillette des champignons en forêt.

Revenons à nos champignons ! Ils sont donc en croûte et j'ai ajouté une petite boite de pâté à la périgourdine avec foie gras, ce qui ajoute un je-ne-sais-quoi :)

patePerigourdine

{Terrine de champignons en croûte pour les fêtes}

Pour 6 personnes (dans 1 petit moule à cake)

-1 sachet de champignons Magda: trio de champignons persillés (450g)

-1 pâte feuilletée pur beurre

-2 échalotes

-3 oeufs

-2 tranches de pain de mie sans la croute

-20cl de crème entière liquide

-1 boite de paté à la périgourdine au foie gras (j'ai pris Nos Régions ont du talent)

-60g d'emmental rapé

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-1 oeuf entier battu pour la dorure

Dans un poêle chaude, faire revenir les champignons Magda sans ajout de matière grasse pendant 5 minutes à feu doux; enlever eventuellement l'eau et ajouter les 2 échalotes ciselées. Laisser cuire 2mn et faire refroidir

Préchauffer le four à 170°C

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, ajouter l'emmental, le pâté coupé en petit morceaux et les 2 tranches de pain de mie émiettée (ça s'émiette assez mal, pas de soucis si ça fait de petits morceaux)

Mettre la pâte feuilletée dans le moule (avec le papier cuisson) en le tapissant.

Ajouter les champignons/ échalotes dans le saladier, mélanger et tout verser dans le moule.

Refermer avec la pâte feuilletée, couper les excédents

Dorer à l'oeuf entier au pinceau

Enfourner à 170°C pendant 50mn

Servir froid avec une vinaigrette au balsamique

~~~~

659

RecetteChampignonsFacile

Voilà une jolie recette pour les fêtes, vous pouvez faire plus chic, en utilisant des cèpes par exemple !

D'autres champignons Magda et recettes à découvrir ici: http://www.magda-surgeles.com/fr/

Publicité
Commentaires
S
les 2 tranches de pain de mie servent a quoi ??? lol, elles sont dans les ingrédiants mais pas dans la recette !!!!
Répondre
A
Une belle découverte cette recette, merci
Répondre
K
Je ne connaissais pas tiens!<br /> <br /> Merci de la découverte, ça a l'air bien bon tout ça ! Merci pour la recette ♥
Répondre
D
Super pour les infos merci, je vais demander à mon mec de me faire de la règle de trois, moi je sais pas compter ;-) Oui c'est vrai pour la congélation mais la veille je bosse et le jour même j'ai 15 personnes qui débarquent pour 2 jours chez moi... gloups ! J'ai pas trop (heu voire pas du tout même) l'habitude alors j'essaie de faire plein de trucs à l'avance (j'ai déjà fait une tournée de pancakes le week-end dernier, pour le brunch du lendemain, sont déjà au congélo !)
Répondre
C
Extra !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité