Des papillotes Révillon sur ma table de fêtes avec les grandes origines noir 70% et lait, et les grands pralinés ! {sans hdp}
On a tous quelque chose qui nous rappelle les réveillons de notre enfance. Je vais vous faire une confession mais pour moi ce serait sans hésiter le trio clémentines, marrons glacés et papillotes avec des pétards (et souvent 10 autres desserts puisqu'en Provence on met à table 13 desserts/gourmandises).
Les mêmes que j'ai parfois du mal à acheter car je sais que les enfants vont nous casser les oreilles avec :D Oui parce qu'il faut être honnête, les enfants raffolent des papillotes autant que des pétards que l'on peut faire claquer dedans. Moi j'aime bien aussi les proverbes ou les blagues.
Malgré tout, pour moi on reste dans le chocolat festif on va dire, pas le truc pour lequel je ferai un détour de 30km. Et en plus la plupart des papillotes contiennent de l'huile de palme, alors même si c'est juste un soir, c'est pas vraiment ma tasse de thé en terme d'ingrédients.
Mais Révillon a largement élargi sa gamme et propose désormais 3 produits beaucoup plus haut de gamme dans le monde des papillotes: les grandes origines noir 70%, les grands pralinés et les grandes origines lait. Même le packaging est plus raffiné.
Les chocolats sont soigneusement sélectionnés et les papillotes ne contiennent pas d'huile de palme, une véritable petite révolution.
¤ Les grandes origines noir 70%, déclinées en 3 origines nobles: Papouasie (notes épicées et légèrement fruitées), Madagascar (notes acidulées et fruitées) et Sao Tomé (notes subtiles de fruits et d'épices)
¤ Les grands pralinés: praliné lait pur noisettes du Piémont, praliné lait pur amandes Valencia et gianduja lait pur noisettes Romaines
¤ Les grandes origines lait: ganache pur chocolat au lait de Colombie (notes cacaotées et pointe d’agrumes), ganache pur chocolat au lait de Madagascar (notes caramélisées et fruitées), ganache pur chocolat au lait de Papouasie (notes épicées et légèrement fumées, pointe de fruit secs)
(à l'intérieur d'une papillote Grandes origines lait)
(à l'intérieur d'une papillote gamme Noël / pétards )
(j'adore les citations et les proverbes à l'intérieur !)
Sinon, Révillon proposait de réaliser ses propres papillotes personnalisées mais le service a eu tellement de succès qu'il faudra désormais attendre l'année prochaine pour pouvoir en bénéficier.
Et les lyonnais peuvent profiter jusqu'au 24/12 d'une jolie boutique éphémère, toutes les infos ici: http://www.revillonchocolatier.fr/notre-boutique-ephemere
Pour les prix, je crois que j'ai payé dans les 9€ le gros paquet de presque 400g, j'ai dû en racheter pour faire mon billet (et les planquer), j'ai des petits fans qui n'avaient pas envie visiblement d'attendre Noël...
Et vous, qu'y a t-il en fin de repas comme gourmandise sur votre table de fêtes ?