Recette de crêpes traditionnelle
Dès fois on fait pleins de chichis: crêpes au chocolat, crêpes au cidre, crêpes au sarrasin etc. mais en recherchant une recette de crêpes traditionnelle, je n'en ai pas trouvé sur le blog. Il était donc temps d'en publier puisque la Chandeleur est la semaine prochaine et que les enfants vont réclamer leur dû en matière de crêpes !
Sinon, pour la petite anecdote, chaque année je prenais soin de faire religieusement sauter la 1ère crêpe (qui est ratée dfaçons, comme chez tout le monde), avec un Louis d'Or en main et en finissant par balancer la crêpe au dessus des placards.
Cette technique ancestrale était sensée nous apporter beaucoup de richesses au cours de l'année.
Force est de constater que l'année dernière elle nous a surtout apporté beaucoup...de moucherons. Ne rigolez pas mais j'ai mis plus d'un mois à trouver d'où venaient des moucherons dans ma cuisine (beuuuuurk, dégueu!). Bref, chez nous on se contentera de faire un voeu en touchant un Louis d'or (techniquement, un Napoléon), mais ne comptez plus sur moi pour balancer une crêpe au dessus des meubles, je préfère rester pauvre et sans moucherons :D
{Crêpes traditionnelles}
(pour une bonnne vingtaine, mais cela dépend de la taille de la crépière surtout!)
-2 œufs
-200g de farine normale
-50g de maïzéna
-60cl de lait tiède
-1 cuillère à café d'huile neutre ou de beurre fondu
-2 cuillères à café d’eau de fleur d’oranger
-1 sachet de sucre vanillé
Mettre tous les ingrédients ensemble, sauf l'huile (ou le beurre dans un saladier)
Remuer à l'aide d'un fouet
Ajouter la cuillère à café d'huile
Laisser reposer au moins 30mn ou bien , si vous n'avez pas le temps de laisser reposer, ajouter du lait chaud.
Si la pâte est trop épaisse à votre goût, ajouter de l'eau avant de faire cuire.
~~~
Et vous, crêpes, pas crêpes, avec ou sans chichis ?