Petites pointes d'asperges au sel
En ce moment je mange tout le temps des asperges, je suis fan ! J'ai trouvé une petite façon de les accomoder vraiment délicieuse. Je vous préviens, c'est plus un truc qu'une recette à proprement parler mais je me régale à chaque fois. C'est peut-être un peu long à faire mais vu que je suis la seule à en manger (oui, comme les aubergines et les endives...), du coup ce n'est pas trop fastidieux.
Vous pouvez les manger comme ça, les servir à l'apéro, les glisser sur un velouté d'asperges ou bien un risotto aux asperges, ces petites pointes d'asperges au sel sont de véritables trésors !
{Pointes d'asperges au sel}
-1/2 paquet de pointes d'asperges vertes CZON
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-sel Cérébos équilibre (il s'agit d'un sel avec 50% de chlorure de sodium en moins)
Oter 1cm de chaque tête d'asperge
Couper les têtes d'asperges en 3 tronçons
Couper le plus finement possible chaque tronçon dans le sens de la longueur et mettre dans un petit bol
Ajouter les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Assaisonner avec le sel Equilibre
~~~
Pour varier, on peut ajouter en plus une pointe de piment d'Espelette, des cacahuètes concassées ou bien même un peu de menthe ciselée.
Pour cette recette, j'ai utilisé le sel Equilibre de Cérébos. C'est un sel qui ne contient que 50% de chlorure de sodium, le reste étant d'autres minéraux comme le potassium et le magnésium. Du coup on peut profiter de tout le côté diurétique de l'asperge, sans trop de rétention d'eau grâce à ce sel Equilibre. Le goût, lui, est totalement inchangé !
Et vous, tentés par ces petites pointes d'asperges au sel ?