Aubergines sautées et confites en sauce tomate {recette facile}
Une nouvelle recette d'aubergine.
Je vous promets que je n'ai pas été achetée par le lobby de l'aubergine masquée, mais j'avais envie de changer un peu des recettes d'aubergines gratinées au four.
Là, cela demande d'être un peu plus devant sa pôele mais cette recette est aussi simple qu'elle en a l'air, délicieuse et ne nécessite pas de faire dégorger l'aubergine.
Pour la quantité d'olives, vous n'êtes pas obligés d'en mettre autant, une toute petite boite devrait suffire mais comme j'aime beaucoup aussi les olives noires, j'en ai mis une boite moyenne.
{Aubergines sautées et confites en sauce tomate}
-2 aubergines
-200-250g de sauce tomate (j'ai pris celle de chez Picard => clic, elle est excellente ! Sinon, prévoyez d'ajouter à la votre 1/2cc d'herbes de Provence)
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-2 gousses d'ail
-1 boite/bocal moyen d'olives noires dénoyautées Tramier (180g) ou une petite boite, selon comment vous aimez :)
Couper le bout des aubergines, rincer, sécher
Couper les 2 aubergines en 2 dans le sens de la longueur, puis chaque morceau en 3 ou 4 dans le sens de la longueur et débiter en morceau (si vous n'avez rien compris, faites des morceaux de la taille d'un demi-doigt)
Verser les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive, puis saisissez les morceaux d'aubergines à feu vif quelques minutes puis baisser le feu et presser les gousses d'ail. Laisser 5 mn et couvrir. Laisser cuire à couvert 20mn.
Mettre ensuite la sauce tomate et laisser cuire 5 mn à couvert, puis découvrir, ajouter les olives bien rincées et égouttées.
Quand les olives sont chaudes (quelques mn), servir avec du riz basmati ou du quinoa chaud
~~~
Si jamais il vous reste un peu de ces aubergines sautées, vous pouvez les manger froides sans problème, casser 2 oeufs et faire une brouillade ou bien les mettre dans le fond d'un oeuf cocotte, succès garanti !