750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
23 juillet 2017

Spaghettis de courgettes au curry, basilic thaï et crème de coco {recette}

IMG_2105

Les courgettes en rondelles beurk-beurk, c'est fini pour nous, maintenant on se régale en les mangeant en forme de spaghettis !

Si vous voulez savoir comment faire, je vous en ai largement parlé dans ce billet.

Bien entendu la recette est réalisable quelle que soit la façon dont vous allez tailler vos courgettes :)

Cette recette est simple, savoureuse, vegan, végétarienne, sans lactose et cétogène si vous refaites le calcul protéines/lipides/glucides (ce que je n'ai pas fait car je n'ai pas pesé mes courgettes)

spaghettis de courgettes

{spaghettis de courgettes au curry, basilic thaï et crème de coco}

Recette pour 2 à 4 personnes (tout dépend de si c'est un accompagnement ou un plat complet)

-2 grosses courgettes bio 

-1 berlingot de crème de coco Kara (65ml)

-1 cuillère à soupe d'huile de coco bio désodorisée Bioplanet + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (ou 3 CàS d'huile d'olive)

-1 cuillère à café de curry bio Cook

-1 peu de gingembre frais rapé (env 1/2 cm rapé) ou 1 cuillère à café de gingembre en poudre

-1 poignée de feuilles de basilic thaï (à défaut: basilic normal)

-1 gousse d'ail

Matériel: Spiralizer ou autre taille-légumes, cocotte ou poêle à bords hauts

Laver les courgettes et les tailler en spaghettis (je le fais au Spiralizer)

Dans une poêle à bords hauts mettre une cuillère à soupe bien bombée d'huile de coco (je garde la mienne au frais donc elle est figée) et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mettre sur feu moyen 

Presser la gousse d'ail, remuer quelques minutes et ajouter les courgettes. Faire revenir 5 mn puis ajouter le gingembre, le curry, un peu de sel et de poivre.

Faire revenir 15mn à feu doux puis ajouter la crème de coco et les feuilles de basilic lavées/ciselées

Faire cuire encore un petit moment (je pense que j'ai remis un bon 1/4 d'heure mais tout dépend si vous aimez les courgettes fondantes ou croquantes) et servir tel quel ou avec du riz si vous ne faîtes pas de régime cétogène.

Sur cette basse vous pouvez ajouter: quelques noix de cajou salées concassées, ou d'autres légumes de saison à faire sauter avec les courgettes.

~~~

Vous voyez, c'est simple et au niveau du temps de réalisation cela ne m'a pas pris plus de 10mn. Pour la cuisson c'est un peu plus long en revanche :)

Si vous avez un reste, vous pouvez l'utiliser en omelette, ça fera un repas complet !

Publicité
Commentaires
D
Je suis tellement d'accord avec toi sur les courgettes en rondelles ! Pour moi maintenant c'est spaghettis ou à l'alligator quand je veux aller vite (en mini cubes ou mini bâtonnets), c'est tellement bon juste saisis avec une bonne huile d'olive... (halala je pleure déjà la fin de la saison...) ou avec ta recette ci-dessus qui m'a l'air juste parfaite !
Répondre
K
Il faudra que je teste, ça a l'air trop bon !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité