Graines de courges simples et trop trop bonnes au piment fumé {idées #recup #zerodechet #apero #recettefacile}
Bon, on passe sans transition du gaspacho de tomates aux courges :D
Et si vous avez déjà vidé une courge par vous-même, vous vous êtes forcément retrouvé un jour avec des tonnes de graines qui ont fini au mieux au compost et au pire à la poubelle.
C'est un peu gâché non ?
Surtout si je vous disais que l'on peut en faire une délicieuse préparation pour l'apéro !
J'ai piqué cette idée chez ma copine de blog Thalie à Paris et je l'ai un peu agrémentée, notamment avec l'extraordinaire piment fumé de la Véra de Roellinger que ma copine Camille m'avait offert il y a quelques temps.
J'ai essayé de mettre le piment avant cuisson et après cuisson et bien je préfère après, même si du coup on a les doigts qui sentent le piment fumé, à vous de voir !
{Graines de courges au piment fumé de la Véra}
-graines de courges
-grosse pincée de sel
-fumé fumé de la vera (ou curry en poudre ou rien du tout)
Débarasser les graines des fibres de courges (c'est un peu pénible à faire, s'il en reste c'est pas trop grave non plus)
Mettre les graines sur un essuie-tout
Saler et mettre le piment (vous pouvez faire ça dans un sac de congélation mais je trouve que l'on perd un peu le coté écolo de la recette )
Enfourner à 200/210°C pendant 15mn (les graines doivent être croustillantes; si vous les faîtes trop cuire elles seront un peu amères)
~~~
Je vais vous dire: j'ai hâte que l'on ait encore une courge pour refaire ces graines apéro. C'est bête comme chou mais c'est carrément très bon !
Si vous essayez, n'hésitez pas à me le dire en commentaire.
~~~
Le blog se nourrit de commentaires <3
Retrouvez-moi aussi sur Instagram: https://www.instagram.com/roseandcook/?hl=fr