750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
15 novembre 2023

Délicieux bouillon thaï aux légumes, lait de coco et citronnelle {recette #aplv #vegan #IGbas }

repas vegan

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de bouillon et je dois dire que là je ne l'ai pas regretté !

Je me suis directement inspirée d'une recette reçue dans un des paniers bio que j'avais reçu.

Bref, je ne sais pas quoi vous dire à part que c'est vraiment très bon et que l'on s'est régalé ! J'ai même été obligée de photographier mon assiette car les enfants ont tout mangé et ils ne voulaient pas que j'en garde une assiette spécialement pour la photo hahaha !

Je vous ai mis les quantités pour 4 mais pour nous je doublerai les quantités la prochaine fois, quand on aime, on aime :D

bouillon de légumes

{Délicieux bouillon thaï aux légumes, lait de coco et citronnelle}

Recette pour 4 personnes

-200g de champignons de Paris, 200g de carottes (5-6 moyennes/petites), 1/2 boite de tomates pelées entières au jus de 400g (=200g pour la recette)

-1 gousse d'ail, 1/2 oignon

-1 morceau de gingembre (env.1cm)

-1 branche de citronnelle

-1 cuillère à soupe de sauce soja

-1 petite boite de crème de coco (j'ai pris AYAM, 140g)

-500ml d'eau + 1 bouillon de légumes (j'ai pris coeur de bouillon de Maggi aux légumes méditerranéens)

-sel, poivre, piment d'espelette, paprika

-coriandre fraiche ou surgelée pour servir

~Accompagnement: 250g de couscous moyen + même volume d'eau bouillante + sel + 1 CASoupe d'huile ou quinoa ou riz ou tagliatelles~

Pour un plat en IGbas, utiliser du quinoa cuit

Dans une casserole, mettre les 500ml d'eau avec le bouillon, mettre le feu à 3-4

Au fur et à mesure de la préparation, mettre les ingrédients dans le bouillon

Couper la citronnelle en 2 dans le sens de la longueur puis en 3 tronçons

Eplucher les carottes et les couper en dés ou en rondelles (comme vous aimez)

Emincer l'oignon et presser l'ail

Raper finement le gingembre (à défaut, le passer au presse aïl)

Couper les champignons en rondelles en enlevant les pieds

Préparer les tomates: garder le jus pour une autre recette et prélever dans la boite 1 ou 2 tomates entières. Les couper en gros morceaux sans les bouts durs.

Ajouter la sauce soja, un peu de piment ou de piment d'espelette si vous avez envie et saler si besoin

Ajouter la crème de coco et monter un peu le feu.

Laisser cuire comme bon vous semble (chez moi: une dizaine de minutes)

Servir de préférence avec de la semoule, de la coriandre (et pourquoi pas un peu de citron vert)

~~~

Bouillon thai

¤ Coeur de bouillon Maggi: je vous vois arriver... "mais pourquoi tu prends du bouillon MAGGI- MAGGI QUOI?- alors que tu nous saoules avec tes machins bio le reste du temps ?" 

Ben la raison est simple: ils sont bons ET la compo est nickelle

La compo, la voici; coeur de Bouillon Légumes Méditerranéens : Jus de tomate à base de concentré 49%, sel, sucre, fécule de maïs, légumes en semoule 5.5% : tomate 2,2%, oignon, poivron rouge 1,1%; eau, extrait de levure (gluten), jus de carotte concentré 1,7%, ail, huile d'Olive vierge extra 1,5%, persil, herbes de Provence : origan, thym; poivre blanc, curcuma, vinaigre d'alcool, arômes naturels. Peut contenir : Oeuf, lait, céleri

Cœur de Bouillon Légumes MéditerranéensCœur de Bouillon Légumes Cœur de Bouillon® Ail Persil

A l'inverse, j'en ai marre des bouillons bio dégueulasses, qui ne fondent pas, ou qui sont pleins d'huile de palme. J'en ai marre d'en acheter et que ça reste. Bon, le bouillon n'est pas certifié Vegan, pas certifié sans lait, mais pour nous, le pouillème - s'il y a- ira bien quand même.

Bref, faites comme vous voulez mais le bouillon est à mon avis une des pièces maitresses de la recette et perso je reprendrais le même :)

Dans ceux que l'on aime bien il y a aussi les coeurs de bouillon légumes et ail & fines herbes.

Et je précise que je le dis entièrement librement, je ne suis pas payée pour le faire. Et j'vous mets même un lien tiens :D : https://www.maggi.fr/gamme-maggi/Coeur%20de%20Bouillon%C2%AE/C%C5%92UR%20DE%20BOUILLON%C2%AE

~~~

Voilà, ce bouillon est déclinable à l'infini et selon vos envies ! 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour à tous, Êtes-vous à la recherche d'un trader professionnel, d'un gestionnaire de crypto-monnaie/forex et binaire qui vous aidera à trader et à gérer votre compte avec de bons et énormes bénéfices en retour. vous pouvez contacter M. Anderson pour votre plan d'investissement, car il m'a aidé à gagner 8600 USD avec peu de fonds d'investissement. M. Anderson, vous êtes le meilleur trader que je puisse recommander à tous ceux qui souhaitent investir et négocier avec un véritable trader, il aide également à récupérer les fonds perdus. Vous pouvez le contacter sur son WhatsApp : (+447883246472) tdameritrade077@gmail. com Je vous conseille de ne pas hésiter Il est génial.
Répondre
M
sauf qu'un arôme reste un arôme même d'origine naturelle n'est pas une garantie.<br /> <br /> Voir article du nouvel obs dans l'onglet "arome"
Répondre
A
Très intéressant comme article
Répondre
F
PLUS QU'UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé <br /> <br /> Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect… . je me suis décidé à consulter le voyant Céleste car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd'hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur -j exprime au voyant Céleste tous mes remerciements et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance <br /> <br /> Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez Céleste, merci d’avoir fait de moi un homme heureux. <br /> <br /> N’hésitez pas à lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux. <br /> <br /> Son e-mail : celestebenoit@netcourrier.com ,milles merciiiiiiiiis
Répondre
G
quelle belle recette de bouillon aux saveurs venues d'asie
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité