750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
9 janvier 2020

Velouté/purée de cresson crû et pommes de terre {recette + idées pour cuisiner le cresson}

1628D96C-3C3E-47BE-8AE8-A18D5CA17605

Quand on commande des paniers de fruits et légumes, on se retrouve parfois avec des choses inattendues. C'est comme ça que j'ai eu la semaine dernière une botte de cresson.

Je dois vous avouer que je me suis retrouvée comme une poule avec un couteau: mais que faire de ce petit trésor ?

Magie des réseaux sociaux, j'ai demandé sur mon Instagram des idées pour le cuisiner.

Et vous n'avez pas été avare:

-en soupe

-en soupe avec pommes de terre / brocolis

-en purée

-en tarte salée avec lardon et fromage

-cru en salade avec des pommes de terre vapeur

-en sandwich avec des oeufs comme en Angleterre

Finalement j'ai retenu l'idée de Babeth de Lille (je vous invite d'ailleurs à consulter son blog qui est plein de recettes inspirantes: http://babethcuisine.blogspot.fr/

{velouté de cresson crû et pommes de terre}

-1 botte de cresson

-2 très grosses pommes de terre

-bouillon de légumes (eau bouillante + 1 bouillon)

-10g de beurre ou de margarine végétale

-crème (végétale, ou sans lactose, ou tradi ou pas du tout)

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur (temps en fonction de la taille mais c'est minimum 15mn) ou par tout autre moyen (dans l'eau salée ça marche aussi)

Mettre dans un blender les pommes de terre, le cresson lavé essoré (j'ai enlevé les tiges dures), le beurre ou la margarine et du bouillon

Mixer brièvement pour obenir un velouté.

Rectifier l'assaisonnement et ajouter éventuellement un peu de crème si vous aimez.

~~~

A2EB46E7-86A9-4BA1-96C2-4936485B8117

4D21E6FF-DE36-4837-8D94-D970E56606FC

Perso j'ai adoré ce goût un peu piquant très particulier du cresson !

Si vous préférez faire une purée, mettez moins de bouillon et ne mixez que le cresson avec le bouillon (+ ou - beurre/margarine). Ecrasez les patates au presse-purée puis assemblez les 2 (les pommes de terre au blender donnent une consistance élastique. Moi je m'en fiche mais les puristes de la purée crieraient au sacrilège !)

Publicité
Commentaires
L
Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 900,000€ avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : puggioni-christophe@hotmail.com
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité