750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
20 novembre 2019

Velouté de butternut bio {recette}

veloute butternut

Oh là là, que le temps passe vite !

J'avoue que je suis plus fourrée sur Instagram (clic!)  et que j'y publie au quotidien et parfois en direct mes recettes. Mais je vais revenir en force ici car j'ai beaucoup de recettes à partager à quelques temps de Noël.

Aujourd'hui je voulais partager avec vous une recette qui n'est pas de moi mais de Naturalia.

En allant y faire mes courses, je suis tombée par hasard sur des paniers de légumes et de fruits nouvellement vendus dans les magasins.

J'avais montré le contenu des paniers sur Instagram en story: moins de 10€ le panier bien garni, pour des fruits et légumes de saison bio, j'ai trouvé ça parfait ! 

Sur chaque panier est proposée une recette, je me suis donc laissée tentée par la recette de velouté de butternut et j'ai bien fait, on s'est régalé !

{Velouté de butternut}

Pour 4 personnes

Ingrédients: 1 butternut, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 3 carottes, 1 pomme de terre, curcuma, thym, 20cl de crème de soja, sel (Herbamare) /poivre, huile d'olive, pain pour croutons

Couper la butternut en 2, retirer les graines (les jeter ou faire une recette apéro de graines de courges au piment fumé) etla couper en gros cubes.

Emincer l'oignon, éplucher carottes et pomme de terre.

Hacher l'ail et réserver 1/2 gousse pour les croutons

Dans une cocotte, faire revenir 10 à 15mn les oignons émincés et les carottes coupées en morceaux, l'ail et 2/3 branches de thym

Ajouter la butternut et 1 cuillère à café de curcuma frais ou en poudre. Laisser cuire 10mn à couvert.

Mettre 75cl d'eau, la pomme de terre lavée et épluchée et laisser frémir 20mn.

Couper le pain en petits croutons, faire dorer à la pôele avec un filet d'huile d'olive, l'ail pressé et une pincée de sel. Réserver sur du papier absorbant

Laisser tiédir la soupe 10mn, retirer les branches de thym puis mixer en ajoutant la crème de soja.

Rectifier (saler, poivrer) et servir avec les croutons.

Pour le sel, je n'utilise quasiment plus que du sel aux herbes. Pour cette soupe j'ai utilisé de l'Herbamare classique que nous adorons

~~~~

Recette soupe vegan

Voilà, cette soupe a eu son petit succès chez moi, il faut dire que déjà elle n'est pas verte (pour les enfants, le vert n'est pas toujours très évident hahaha !)

¤ Pour customiser la soupe, j'ai laissé la possibilité à chacun de rajouter un filet de son huile préférée de chez Bio planete:

-huile aromatisée à l'ail

-huile d'olive et basilic

-huile gourmande cacahuètes grillées et piment

Nous sommes de grands fans de produits de cette marque que je trouve dans les magasins bio. En général, j'achète de l'huile de coco bio désodorisée (elle est désodorisée à la vapeur, ce qui est très "propre" comme façon de procéder).

Il faudra que je vous en reparle car j'ai reçu en test des farines un peu spéciales, assez riches en protéines, vous pouvez les voir ici: https://www.bioplanete.com/fr/produits/gammes-de-produits.html#variety=Farines

En attendant, pour vos entrées/crudités, les spécialités Olive & ail et Olive & basilic sont vraiments divines, je vous les recommande !

¤Infos sur les paniers Naturalia et commande en ligne ici: https://naturalia.fr/panier-legumes (9.90€ le panier, la composition varie chaque semaine)

Publicité
Commentaires
M
vu que j'ai la maladie coeliaque, j'ai déjà pas mal de ces farines, elles sont top
Répondre
J
Super une recette comme ça. C'est rigolo je suis au Vietnam actuellement et je n'étais pas du tout attendu à ce que toutes sortes de courges soient si courantes dans la cuisine ici! Je garde la recette de velouté!
Répondre
Z
Ça a l’air délicieux !
Répondre
S
Mmm ça a l'air delicieuw
Répondre
S
Bonjour , merci pour cette jolie recette , j 'adore le butternut mais je n 'ai jamais tenté le velouté , se sera une première pour moi . <br /> <br /> Bonne soirée et bon week end .
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité