750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
21 février 2020

Salade de fraises-tomates-concombres sur sucrine et vinaigre balsamique #DiversitéLégumes #BioDiversité #VillageSemence #SIA2020

48E5F55E-1D0C-46AC-85A0-8D6692CC9D42

Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que chaque année je vous propose un peu en amont de sa saison une recette à base de fruits et/où de légumes, recette que je réalise après au salon de l'agriculture.

Le salon international de l'agriculture a ouvert ses portes à Paris samedi 21/02 et se terminera le dimanche 1er mars et vous pourrez m'y retrouver le vendredi 28 février (détails plus bas)

Cette année j'ai choisi de proposer une recette avec ensemble de la fraise, du concombre et de la tomate. Oui Madame !

Au départ j'ai pensé à un gaspacho, et je pense que je le ferai avec mais j'ai trouvé que c'était un peu simple à présenter. (si cela vous tente, je vous conseille de laisser mariner les fruits/légumes avec un peu de balsamique, de la ciboulette et de saler, puis de mixer et de servir bien frais).

Revenons à nos végétaux ! Finalement, j''ai eu envie de vous proposer une salade fraiche avec des fruits et légumes taillés en brunoise, assaisonnés simplement d'huile d'olive et de sel aux herbes. Vous pouvez servir la salade telle quelle, ou sur des crackers mais j'ai préféré vous la présenter sur de la sucrine pour ajouter de la fraicheur et du croquant.

D11591B9-0D74-43FB-AD9D-CC5E03BA8C47

La recette:

{Salade de fraises/tomates/concombres sur sucrine et vinaigre balsamique}

Pour 4 à 6 personnes, temps de préparation : 20mn, temps de cuisson : 8mn

Ingrédients : ½ barquette de fraises (env 125g), 200g de tomates, ½ concombre (environ 150g), 1 sucrine, 3-4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, du sel aux herbes

Réaliser du caramel balsamique en faisant chauffer à feu moyen 8mn du vinaigre balsamique et réserver. (ça sent assez fort pendant la réalisation et c'est normal}

Laver et équeuter les fraises, les couper en petits dés et les mettre dans un saladier.

Eplucher, épépiner et couper en dés le concombre et l’ajouter dans le saladier.

Laver, épépiner le cas échéant, les tomates, les couper également en dés et les mettre avec le reste.

Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée et saler.

Servir dans des feuilles de sucrine lavées et essorées (couper un peu la côte si elle est trop grosse) avec quelques gouttes de caramel balsamique.

Astuce : vous pouvez également mettre le tout (sucrine et salade de fraises-tomates-concombre) dans une feuille de riz avec quelques fruits secs torréfiés et servir ainsi de délicieux rouleaux de Printemps

~~~

5AB95C73-648C-4E22-BDFF-7A23A802880E

Normalement si je ne me suis pas trompée en insérant le lien (hahaha!), vous pourrez me voir en direct vendredi 28/02 à partir de 12h, juste en cliquant ci-dessous:

#VillageSemence 2020 LIVE

D'ailleurs tous les jours vous pourrez retrouver d'autres blogueurs food en direct à 12h (sauf le 22/02, le 26/02 et le 1er mars à 12h45); ils vous proposeront des recettes de legumes et/ou fruits vraiment originales !

Si vous êtes au salon n'hésitez pas à passer me faire coucou, je serai Hall 2.2, allée B, stand 024

Et si vous n'avez pas pu passer, je vous ferai après l'émission un débrief sur le blog car l'émission Cook Midi à laquelle je participe est composée de plusieurs personnalités du monde agricole et j'y ai toujours appris des choses passionnantes que je serais ravie de partager ici !

Publicité
Commentaires
A
Vous souhaitez bénéficier d’un Rachat pour sortir de l'impasse que provoque les Banques, par le rejet de vos dossiers de demande . Vous souhaitez bénéficier d’un Rachat pour la mise en œuvre de vos projets ;entreprendre vos activités ; Construction de vos maisons ; Location Maison ou Appa rtement ; Achat Maison Etc.... Crédit - Épargne - Mutuelle dispose d'un capital considérable pouvant octroyer de : 2500€...à 7.500.000 € à toutes personnes étant dans le besoin ou particuliers désirant avoir un Rachat dans les brefs délai . Quant aux taux d’intérêt il est compris entre 1,4% à 3% selon le montant voulu .Pour plus amples informations nous vous prions de nous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Email : andreafrasca1@yahoo.com<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp +31 6 51026462
Répondre
L
BECO­ME A MEMBE­R NOW CONTA­CT: WEALTHY ABIODUN ON +2348114880069 (HOTLINE) E­MAIL: wechanginglifes@gmail.com
Répondre
D
Wahou super recette ! Jamais je n'aurais pensé mettre des fraises dans une salade mais c'est super bon !
Répondre
E
Bonjour à tous, Êtes-vous à la recherche d'un trader professionnel, d'un gestionnaire de crypto-monnaie/forex et binaire qui vous aidera à trader et à gérer votre compte avec de bons et énormes bénéfices en retour. vous pouvez contacter M. Anderson pour votre plan d'investissement, car il m'a aidé à gagner 8600 USD avec peu de fonds d'investissement. M. Anderson, vous êtes le meilleur trader que je puisse recommander à tous ceux qui souhaitent investir et négocier avec un véritable trader, il aide également à récupérer les fonds perdus. Vous pouvez le contacter sur son WhatsApp : (+447883246472) tdameritrade077@gmail. com Je vous conseille de ne pas hésiter Il est génial.
Répondre
O
Hum trop bon
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité