750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
19 janvier 2016

Petites pâtes aux légumes et sauce bolo {recette bébé à partir de 12 mois}

RecetteDeBebe

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié une recette pour bébé, je vous propose aujourd'hui une petite bolo sur une jardinière de légumes.

Avec cette recette vous aurez 2 portions pour un bébé de 12 mois. On peut adapter cette recette pour un bébé de 9 mois en mettant 60g de viande hachée au lieu de 100g et en moulinant les légumes. Pour un bébé de 9 mois prenez des légumes un peu moins gros car la portion est un peu trop généreuse pour cet âge, sauf si vous avez un petit goinfre.

A l'inverse, pour un enfant de 18 mois, vous n'aurez qu'à augmenter les portions, en mettant 1 cuillère à soupe supplémentaire de pâtes notamment.

Maintenant, pour mon glouton à moi, je suis obligée de tout passer au mixeur, il refuse catégoriquement ce qui n'est pas lisse.

Bref, vous l'aurez compris, je vous propose le goût et vous adaptez la texture et la quantité à votre enfant :)

bolognaiseBebe

(petite cuillère Babybjörn, une de nos préférées quand on ne se sert plus des cuillères de sevrage)

{Petits pâtes aux légumes et sauce bolognaise}

temps de cuisson: 25mn

Ingrédients: 1 échalote, 1 petite branche de celeri (! allergies !), 1 grande carotte, 1 petite pomme de terre, 100g de steak haché, 100g de pulpe de tomates concassées nature, 2 cas de petits pois frais ou surgelés, 2 cas de petites pâtes alphabets ou adaptées à l'âge de l'enfant, 1 petite feuille de basilic ou 1/2 cc d’herbes de Provence, 1 cc d'huile d'olive vierge extra

Préparer les légumes: laver le céleri et couper en petits morceaux. Laver, éplucher la carotte, enlever les extrémités et couper en petits morceaux. Eplucher l’échalote et couper en petits morceaux. Laver, éplucher une petite pomme de terre et couper en petits dés.

Dans casserole d’eau bouillante mettre l’échalote, le céleri, la pomme de terre et la carotte et faire cuire 15mn. Ajouter ensuite 2 cuillères à soupe de petites pâtes et laisser cuire encore 10mn.

Pendant ce temps, dans une casserole, mettre 1 Cc d’huile d’olive puis la viande hachée et des herbes de Provence ou 1 feuille de basilic haché. Ajouter les 100g de tomates concassées et laisser cuire 10mn.

Egoutter les légumes et pâtes et servir dans 2 ramequins. Ajouter la moitié de la bolognaise dans chaque ramequin.

Attendre que cela refroidisse avant de servir.

Mixer si besoin en fonction des capacités de l'enfant à manger des morceaux... ou pas.

~~~

PlatPourBebe

Voilà pour cette petite recette pour bébé. Elle présente l'avantage de pouvoir être déclinée pour toute la famille. 

J'espère qu'elle ravira leurs papilles !

Publicité
Commentaires
N
Miam :P
Répondre
L
Bon c'est décidé je me mets a refaire les pots et je tente ta recette !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité