750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
15 juin 2011

Viser la lune, euh non Saturne {déco gâteaux d'anniversaire facile}

170PN2

J'ai un tramautisme sans doute lié à l'enfance avec les gâteaux saupoudrés de sucre glace. C'est difficilement concevable pour moi de servir un gâteau comme ça, quand en 10mn on peut faire quelque chose de sympa.

Là, j'ai vu des étoiles dans les yeux des muffins en leur présentant la bête.

Le gâteau est préalablement couvert avec le mélange suivant, étalé à la spatule: 200g de crème liquide, 200g de chocolat noir, 10g de beurre. Pas très bien recouvert, je vous l'accorde.

Si j'avais fait ça de façon académique, j'aurais posé le gateau sur une grille. Si vous n'avez pas de grille, vous pouvez utiliser l'astuce suivante: glisser des morceaux de sopalin sous le gateau; une fois le nappage posé, vous tirez 2 par 2 les morceaux (en prenant les opposés): votre plat sera relativement propre et facile à nettoyer pour une jolie présentation.

154PN2

Ensuite, il vous faudra:

-2 ou 3 berlingots de sucre argent Zak-Zak

-3 ou 4 berlingots de sucre doré Zak-Zak

-des étoiles en sucre

183PN2

Comment je fais?

-couper les berlingots au coin

-tracer une bande en demi-cercle avec le sucre en intercalant argent et or

-poser quelques étoiles.

Je suis sure d'avoir vu un gâteau comme ça fait avec des billes et des étoiles vahiné mais impossible de remettre la main sur le lien :-/

180PN4

232PN4

Ce qu'il y a à l'intérieur de ce gateau est terrible, j'ai renoué avec de vieilles amours, à suivre...

 

Publicité
Commentaires
K
SAturne est bien jolie vu par toi; <br /> <br /> KAlinka
Répondre
C
Merci pour l'astuce des sopalins! <br /> En aurais-tu une autre pour que le rendu soit aussi lisse?<br /> <br /> Des bisous,<br /> Camille.
Répondre
S
Superbe décoration et pour une fois, ça serait presque à ma portée de détentrice de 2 mains gauches!!! Reste plus qu'à trouver le sucre ZAK mais j'attends la recette du gateau avec impatience
Répondre
M
très jolie déco !!
Répondre
N
tres joli gâteau! Tu as raison, avec peu d'effort on obtient quelque chose de magique :)<br /> Happy Baking
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité