15 juin 2011
Viser la lune, euh non Saturne {déco gâteaux d'anniversaire facile}
J'ai un tramautisme sans doute lié à l'enfance avec les gâteaux saupoudrés de sucre glace. C'est difficilement concevable pour moi de servir un gâteau comme ça, quand en 10mn on peut faire quelque chose de sympa.
Là, j'ai vu des étoiles dans les yeux des muffins en leur présentant la bête.
Le gâteau est préalablement couvert avec le mélange suivant, étalé à la spatule: 200g de crème liquide, 200g de chocolat noir, 10g de beurre. Pas très bien recouvert, je vous l'accorde.
Si j'avais fait ça de façon académique, j'aurais posé le gateau sur une grille. Si vous n'avez pas de grille, vous pouvez utiliser l'astuce suivante: glisser des morceaux de sopalin sous le gateau; une fois le nappage posé, vous tirez 2 par 2 les morceaux (en prenant les opposés): votre plat sera relativement propre et facile à nettoyer pour une jolie présentation.
Ensuite, il vous faudra:
-2 ou 3 berlingots de sucre argent Zak-Zak
-3 ou 4 berlingots de sucre doré Zak-Zak
-des étoiles en sucre
Comment je fais?
-couper les berlingots au coin
-tracer une bande en demi-cercle avec le sucre en intercalant argent et or
-poser quelques étoiles.
Je suis sure d'avoir vu un gâteau comme ça fait avec des billes et des étoiles vahiné mais impossible de remettre la main sur le lien :-/
Ce qu'il y a à l'intérieur de ce gateau est terrible, j'ai renoué avec de vieilles amours, à suivre...


Commentaires sur Viser la lune, euh non Saturne {déco gâteaux d'anniversaire facile}
- Comme toujours c'est vraiment joli ce gâteau !! Et merci pour l'astuce du papier sopalin ^^ C'est pas bête du tout ! Bonne journée !