750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
29 février 2012

Le chocolat Valhrona en sachets de 1kg

 062pn35

Je diffuse rarement de l'info pour de l'info mais celle-ci est de taille. De la même manière que l'on ne fait pas une bonne daube sans un bon vin, difficile de faire de la bonne pâtisserie sans un bon chocolat.

Je dois avouer que je n'étais pas familière du chocolat Valhrona, avant que Mercotte me suggère d'essayer la variété de fèves "Ivoire" pour les ganaches de macarons. Clairement, je préferais les ganaches fruits à l'utilisation du chocolat blanc mais avec Valhrona c'est vraiment différent, on n'a pas cet arrière goût sucré à la limite de l'écoeurant que l'on trouve parfois dans les autres chocolats. Limite tu t'enfiles le paquet sans t'en rendre compte.

Avant, Valhrona était vendu en paquet de je ne sais combien de kilo, et c'était plutôt difficile de s'en procurer. La bonne nouvelle, c'est que désormais on trouve 5 variétés de chocolat vendu en sachets de 1kg (points de vente: La Grande Epicerie de Paris, Lafayette Gourmet, certains Monoprix et épicerie fines, boutiques Valhrona et en ligne). Les prix sont entre 22 et 29€ le kilo.

Les variétés disponibles sont:

Chocolat noir

Sac_feves_1Kg_Guanaja_70__bdSac_feves_1Kg_Caraibe_66__

> Guanaja 70 %: Amer & Elégant

Guanaja est le chocolat noir emblématique Valrhona. Ce Mariage de Grands Crus à la fois puissant et élégant, à la recette secrète, développe une étonnante amertume qui révèle par la suite toute une gamme aromatique de notes chaudes.


> Caraïbe 66 % : Equilibré & Voluptueux
Un chocolat noir parfaitement équilibré et voluptueux. Long en bouche, ce Mariage de Grands Crus se caractérise par une acidité subtile et une amertume douce. Sur ce bel équilibre, Caraïbe exprime pleinement ses notes chocolatées et de fruits secs grillés.


Chocolat au lait

Sac_feves_1_Kg_Jivara_40_bd_picnikSac_feves_1_Kg_Caramelia_34_bd

> Jivara 40 % : Crémeux & Cacaoté
Ce chocolat au lait séduit par le goût prononcé de ses notes cacao et ses notes finales de vanille et de malt.

> Caramélia 36 % : La gourmandise du caramel
Caramélia est tendre, gourmand et généreux. Dès les premiers instants, il séduit par son
lacté onctueux, avant de dévoiler l’intensité et la puissance de son goût caramel crémeux, aux accents subtilement salés et biscuités.

Chocolat blanc

Sac_feves_1Kg_Ivoire_35bd

> Ivoire 35 % : La finesse du lacté
Chocolat blanc peu sucré aux arômes délicats de lait frais et de vanille …

source: dossier de presse ModeInPress

En ligne on trouve du Valhrona:

http://www.place-o-gout.fr/boutique/chocolaterie/chocolat.html?gclid=COKkv_DswK4CFaEntAodlXAKEA

http://www.cook-shop.fr/50-chocolats-valrhona (une super boutique et sav 10/10)

http://www.auxdoigtsdejeanbart.com/valrhona-chocolat/147-valrhona-jivara-40-en-pistoles-1kg-3395321075156.html

Il y en a aussi sur bienmanger mais pour le coup je l'ai trouvé beaucoup plus cher !

Très temporairement VALHRONA EST CHEZ VENTE-PRIVEE à partir d'aujourd'hui et pour quelques jours

http://fr.vente-privee.com/ExternalLinks/PSL.ashx?cypher=KZaYlgEa%2F8H1kugafwx%2F1Q%3D%3D

Publicité
Commentaires
C
Hello ! Je viens de trouver du chocolat Valrhona pas cher dans une nouvelle boutique qui vient d'ouvrir à Nantes. Ce qui est bien c'est qu'ils vendent en 500g, ça permet de tester plusieurs chocolats :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ça s’appelle le gâteau sous la cerise, j'ai acheté sur le site (www.legateausouslacerise.com) et récupéré la commande en magasin !
Répondre
C
Grande utilisatrice des produits Valrhona depuis des années, je recommande le site bordelais de Labo & Gato qui propose la quasi totalité des chocolats Valrhona à des prix plus intéressants ... ils sont de plus rapide et très fiables :) <br /> <br /> http://www.laboetgato.fr/rayon-chocolats-a-patisser-262.html
Répondre
P
Ils ont encore des sacs de 1kg mais ils vont arrêter (prix moins intéressant que le sac de 3 kg).<br /> <br /> Sinon, il y a du Cluizel en sac de 1 kg chez Valrhona : aussi bon qu'un Valrhona en moins cher. Par contre, ce n'est pas sous forme de fève mais sous forme de petites pastilles qui fondent plus vite que les fèves : idéales pour la cuisine, par contre plus difficile à croquer.
Répondre
R
oui moi aussi je préfère largement les formats galets/pastilles/fèves qui fondent plus facilement et plus uniformément.
Répondre
C
C'est vrai qu'on en trouve chez G Detou, mais en sacs de trois kilos - c'est quand même gros. Moi j'achète mon chocolat noir là bas, masi le blanc je m'en sers pas souvent alors 3 kgs c'est bcp. Dons ces nouveaux conditionnements sont bien ! Moi ce que je n'aime pas bcp, ce sont les grosses plaques - genre amuses toi quand tu dois peser 75 gr :)) Merci pour l'info en tous les cas !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité