25 juillet 2013
Made in Bretagne {nouveauté Larousse à gagner }
Cocos de Paimpol, fraises de Plougastel, huitre de Cancale ... la Bretagne regorge de trésors gastronomiques !
Ces produits sont mis à l'honneur dans Made in Bretagne, une nouveauté de la collection gourmande de Sarah Schmidt. Vous y trouverez 30 recettes salées et sucrées avec au programme crustacés, poissons, beurre salé, galettes…
- 15 recettes salées : galettes saucisse, homard à l’armoricaine, huitres chaudes au sabayon d’hydromel, carré d’agneau et coco de Paimpol…
- 15 recettes sucrées : caramel au beurre salé, crêpes aux pommes flambées, kouign amann, scones au lait ribot, far breton …
Toutes les recettes sont très joliment illustrées avec ici ou là des photos d’ambiance qui nous transportent immédiatement en terre bretonne.
{Pour jouer c'est simple:}
-le jeu est ouvert entre la publication du billet et le dimanche 4/08/2013 22h. (vous vous engagez à m'envoyer vos coordonnées à réception du mail, je relance plusieurs fois par mail s'il le faut)
-lot en jeu: 1 livre Made in Bretagne (=1 gagnant)
-vous laissez juste un petit commentaire sous ce billet dans lequel vous me dîtes quelle est votre poisson ou recette de poisson préférés
-vous habitez en France Métropolitaine ou Corse
Si vous en avez envie,
-vous pouver toujours liker la page Facebook de Rose & Cookhttps://www.facebook.com/RoseAndCook et Larousse Cuisine : https://www.facebook.com/laroussecuisine?fref=ts
et c'est random qui tranchera pour les commentaires.
-CHANCES SUPPLEMENTAIRES : si vous relayez le jeu sur les media sociaux Facebook (en partageant sur votre mur à vous), Twitter (en cliquant en bas de l'article sur le bouton "twitter" et en mettant en copie @RoseAndCook) ou sur Hellocoton (en partageant sur votre mur à vous), vous venez mettre un commentaire distinct pour chaque relais et cela vous fera une chance supplémentaire. (dans ce commentaire distinct, ne vous contentez pas de me dire "j'ai relayé" mais copiez l'url que je puisse vérifier. Si je ne peux pas vérifier le relais, votre com' n'est pas pris en compte.)
Vous pouvez aussi relayer le jeu sur votre blog en mettant un lien vers ce billet. Donc oui au final ça peut faire 5 commentaires donc 5 chances de participer.
A vos comm, prêts, partez !
edit C'est Sonia525 qui est l'heureuse gagnante !


Commentaires sur Made in Bretagne {nouveauté Larousse à gagner }
- Ma recette de poisson préférée est le saumon à l'oseille :
Faire revenir quelques échalotes dans un peu de beurre (demi/sel bien sur, là c'est la bretonne qui parle)
Ajouter quelques feuilles d'oseille lavées et émincées et laisser fondre tranquillement
Ajouter les pavés de saumon et deux ou trois belles cuillerées de crème fraîche épaisse (voire plus pour les gourmands)
Retourner les pavés de saumon en cours de cuisson
Servir aussitôt avec un riz blanc
:p
Bon appétit
Juste pour la gourmandise et le partage, le maquereau péché sur les côtes bretonnes et cuit en papillote sur le barbecue est également un pur délice, surtout quand ils sont pêchés et cuits par mon papa et mangés en famille... Que de bons souvenirs pour les petits enfants !!
ET VIVE LA BRETAGNE !!!!! - Etant quelque peu Bretonne et passant toutes ma vacances là bas, j'aime beaucoup le bar ! J'ai deux recettes que j'adore : présentation > le bar en croûte de sel ou le carpaccio de bar avec un filet d'huile d'olive, de la coriandre, des baies roses, le tout bien frais : que du bonheur.
Donc si tu avais proposé ce concours en hiver je pense que j'aurais répondu en croûte de sel mais avec cette chaleur j'opte pour le carpaccio de bar (à vraiment essayer, une tuerie). Vous pouvez tout à fait remplacer le bar par une dorade.
Encore merci pour ce concours,
A bientôt - Le poisson... Depuis que je ne suis plus chez mes parent,s je fais beaucoup d'efforts pour essayer d'en manger régulièrement, mais ce n'est pas le plus simple à cuisiner si on veut aller plus loin que le poisson pané. Aussi, mon poisson préféré, simple, et dont j'adore le gout c'est... le saumon. Banal, peut être, mais bon... L'autre jour j'avais fait une réponse sur le maquereau, mais lui, je le préfère... au barbecue, et pas autrement !
Sinon j'aime aussi beaucoup la dorade et je fais toujours des découvertes comme la finesse des poissons plats... Miam !
Merci pour tous ces beaux livres que tu nous fait découvrir. - ils ont des chapeaux ronds!Ah mais la bretagne!!! tout y est beau et bon! Les huitres, le homard...mais le poisson que je préfère c'est le saumon! (cru ou fumé de préférence).
Ce livre donne super envie en tout cas
(lien partagé : https://www.facebook.com/Inkyleather) - com 2Voici mon partage sur FB https://www.facebook.com/unegeeketteencuisineblog/posts/10151756633448556
- com 3Mon partage sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/concours-chez-rose-cook-made-in-bretagne-m1459884
- ConcoursBonjour,
Je suis toute jeune et toute nouvelle sur la blogosphère et suis râvie de pouvoir participer à ce concours!
Moi mon poisson préféré c'est le cabillaud : cru, cuit au bouillon, au four ou tout juste à la poêle ou en ragoût bref sous toutes ses formes, j'ADORE !
A égalité, la Saint-Jacques, ce petit crustacé est mon péché mignon, j'ai une recette fétiche avec une julienne de légumes et du vin blanc que je présenterais bientôt sur mon blog ! Juste TERRIBLE !
Ayant passé quelques jours en Bretagne l'année dernière , plus précisément dans le golfe du Morbihan, et ayant goûté pas mal de spécialités, ça serait super de pouvoir avoir ce livre de recettes pour pouvoir les réaliser ! Pas plus tard qu'avant hier soir j'ai fais des crêpes au blé noir miam miam !!!
Merci encore pour ce concours, je partage sur mon blog.
Bonne journée,
Célia - Bonjour et merci pour ce jeu ! J'ai liké, partagé sur FB https://www.facebook.com/virginie.humbert.9/posts/10200966686480929
et le poisson ... la daurade en carpaccio ! - Un poisson ? Ohhh le saumon !!! Une recette ??? La tarte au 2 saumons (en pavé et fumé) de ma maman avec du poireau et de la crème !!! Huuum un délice !
Merci beaucoup pour ce concours ! Je suis une fan de la Bretagne et plus particulièrement de St Malo !
J'ai partagé ici : http://www.facebook.com/marielaure.armand.3/posts/552975618093351
Merci encore !!! - Aïe, je n'ai aucune idée de recette de poisson à te proposer...parce que je n'y ai simplement jamais goûté! Depuis toute petite j'y suis allergique, un comble pour une bretonne d'adoption. Je passe devant l'étal du poissonnier en retenant ma respiration, tant je suis sensible au fumet qui se dégage de ces petites bêtes.
Heureusement que la gastronomie bretonne ne se limite pas au fruit de la pêche - Breizh ma broJ'adore tous les produits de la mer en tant que bretonne et y résidant à l'année en bord de mer (chance!) Pour ne citer qu'un plat, ce sera les filets de maqueraux au four sur lit d'échalottes/persil, cidre et crème fraîche. Tout dorés et parfumés
Bonne journée et merci à vous et Larousse cuisine!
- Bonjour
Mon poisson préféré est le Carrelet j'aime le cuisiner en papillotte
Concours partagerhttps://www.facebook.com/rosy.berard
Merci beaucoup
ALors moi le poisson je l'adore sous toutes ses formes... et ma dernière préparation un rougail de morue... miam miam... mais une tranche de saumon avec quelques épices cuite au four dans de l'alu... miam miam... allez j'arrête c'est pas l'heure de manger et ça va me faire trop envie
belle journée à toutes
Isabelle